Disasolar: Entreprise d'avenir sud-ouest

Disasolar: Entreprise d'avenir sud-ouest

Publié le 17 février 2014

Place à la réussite aujourd’hui dans nos chroniques avec les lauréats du Prix de l’entrepreneur de l’année 2013, organisé par EY et l’Express. Nous échangeons avec Stéphane Poughon, fondateur et dirigeant de Disasolar. Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de photovoltaïque sur mesure à forte valeur ajoutée, a été nommée lauréat du Prix Entreprise d’avenir sud-ouest.

Vous aimerez aussi


Fondée en 2010, l’objectif de Disasolar était de répondre à un besoin mondial en photovoltaïque en proposant de l’impression d’électronique à jets d’encre innovante. Certains acteurs industriels sont performants pour faire des panneaux sur mesure standards, mais Disasolar a décidé de faire « des choses compliquées comme de grands panneaux, des petits, des rouges, des verts, des souples, etc. ». Cette 3e génération de photovoltaïques consiste à faire des panneaux avec des matières organiques, à base de carbone.
Disasolar innove donc en étant à l’écoute et en partant du marché pour apporter des solutions. La société a reçu des soutiens financiers par des organismes régionaux, nationaux et européens, qui lui permettent de commencer à viser le marché mondial.
Questions flash:
Dans nos questions flash, Stéphane Poughon nous livre que pour lui, lorsque l’on commence à entreprendre, on développe un véritable virus de l’entrepreneuriat. Une de ses plus grandes « galères d’entrepreneur » fut l’angoisse de savoir s’il pouvait payer ou non ses employés lors des premiers mois de l’entreprise. Enfin, s’il était nommé ministre des PME, il supprimerait le principe de précautions qui reflète « une société qui a peur, qui reste figée et recroquevillée ».
Alors si vous voulez devenir Entrepreneur de l’année, n’hésitez pas à postuler au concours de l’EY et de l’Express.

0 commentaires

Laisser un commentaire