Taxe Blablacar, Crowdfunding, Convivialité en entreprise : le Live de la semaine

Au sommaire ce troisième numéro d’Entrepreneurs, Le Live avec Guillaume Gibault, fondateur et dirigeant de Le Slip Français, et Didier Riahi, fondateur de Juste à Temps et membre actif du Mouvement Ethic :

La taxe « BlaBlaCar » : la taxe de trop ?

Un rapport du Sénat préconise d’imposer les revenus supérieurs à 5000 € par an, issues de sites de l’économie collaborative. Le but, chasser de ces sites “les faux particuliers” qui font du business avec les Drivy, BlaBlaCar et autre AirBnB. Véritable enjeu pour l’économie collaborative ou faux prétexte ?

Les banques des entreprises bientôt remplacées par le crowdfunding ?

Au premier semestre, le marché français du crowdfunding a atteint 133,2 millions d’euros porté par le crowdlending, le prêt de particuliers. Qu’est-ce que ce mode de financement apporte aux entreprises ? Est-ce aussi parce que les banques ne jouent par leur rôle ?

« J’aime Ma Boite »… et vous ?

L’opération du mouvement Ethic revient le 1er octobre. Les entreprises sont invitées à réunir leurs salariés autour d’activités et de moments de convivialité. Le rapport patron/salarié est-il en train de changer avec la nouvelle génération d’entrepreneur ?

Julien Gagliardi

Chroniqueur

Julien Gagliardi est journaliste pour Atlantico.fr et Widoobiz. Il couvre l'actualité des entrepreneurs et des start-up. Diplômé du CFPJ, il est aussi le bras droit du journaliste Jean-Marc Sylvestre, avec lequel il produit des documentaires économiques pour BFM Business.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des