Entrer en bourse : pourquoi, quand et comment ?

De : Thomas Benzazon
Emission du 07 avril 2011 :

Ici et là… mais plus précisément chez Oddo, pour vous faire revivre la soirée « Génération MEDEF » ! On retrouve Thomas Benzazon en compagnie d’Eric Forest, gérant d’Oddo Corporate Finance, et Christian Poyau, président et co-fondateur de Micropole, une société d’ingénierie cotée. Les deux hommes n’ont éludé aucune question. Qu’est-ce qu’est l’entrée en bourse ? Quelles sont les grandes règles et contraintes ? Combien de temps et d’argent y consacre-t-on ?
Au lancement de sa société, Christian Poyau est parti à l’aventure avec 50 000 francs. Aujourd’hui il « pèse » 35 millions d’euros et nous livre un riche retour d’expérience. Tout s’est-il passé comme prévu ? Combien a-t-il demandé à l’époque ? Et a-t-il constaté des évolutions au cours de la dernière décennie ?
Vous saurez tout dans le podcast en ligne ci-dessous, et même s’il existe des marchés porteurs actuellement…

S L

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Entrer en bourse : pourquoi, quand et comment ?"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Flavhec
Membre

(aujourd’hui en bourse) “on vend de la réalité” …les derniers déboires du CAC40 prouvent largement le contraire ! Une rumeur et hop, -10% en un jour.

Il me semble que mettre sa PME en bourse c’est la soumettre à d’énormes risques qui ne seront plus maîtrisables par l’entrepreneur.