Startup : DBV lève près de 30 millions d’euros en une seule nuit

Startup : DBV lève près de 30 millions d’euros en une seule nuit

Publié le 9 décembre 2013

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, DBV Technologies a vécu le rêve américain des entrepreneurs.

DBV Technologies explose le record français des levées de fonds expresse

DBV Technologies explose le record français des levées de fonds expresse


Waouw. Alors que les entreprises françaises manquent d’investisseurs prêts à leur faire confiance, DBV Technologies, société spécialisée dans le combat des allergies, a levé – en une seule nuit – 29,9 millions d’euros. Dans les Échos Entrepreneur, David Schilansky explique que la société a effectué « un placement privé accéléré aux États-Unis ». Une opération qui a débuté à 18 h 30 pour s’achever à 8 heures le lendemain matin.
« Nous avons accepté de participer au road-show et avons été très surpris par le vif intérêt manifesté par les investisseurs américains, y compris des fonds de pension, dont l’identité reste confidentielle », avoue Pierre-Henri Benhamou, président-fondateur de DBV Technologies. Une opportunité que l’entrepreneur n’a pas hésité à saisir.

45 millions d’euros de cash

Résultat, l’entreprise lève ce que peu d’entrepreneurs français oseraient même rêver : 29,9 millions d’euros. Une somme qui permettra à DBV Technologies de sécuriser sa trésorerie et de continuer, à innover et, bien entendu, à se développer à l’international.
Pourquoi un tel engouement ? Il semblerait son produit Viaskin Peanut, patch très efficace contre les allergies liées à l’arachide ait convaincu les investisseurs. Il faut dire, les États-Unis concentrent à eux seuls 75% de la demande mondiale de soins pour cette allergie.
Avec 45 millions d’euros de cash, Pierre-Henri Benhamou déclare que DBV Technologies a désormais « les moyens et le temps d’obtenir des résultats encore plus probants pour faire un saut de valeur, avant de négocier un accord avec un laboratoire pharmaceutique ». Qui en douterait ?

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire