Les nouveaux défis du recrutement

Arnaud Franquinet - Stéphanie Delestre

Le monde du recrutement doit désormais s’adapter. De récentes études le démontrent, il existe maintenant une inadéquation évidente entre l’offre et la demande en matière de compétences par rapport aux nouveaux besoins qui se précisent. Comment en sommes-nous arrivés là ? Quelles mesures adopter pour y remédier ?

Pour tenter d’ouvrir des pistes de réflexion autour de ces sujets cruciaux pour l’avenir de nos économies et de nos emplois, Jacques PETIT a invité deux spécialistes de la question à le rejoindre sur l’antenne de Widoobiz pour en discuter : Arnaud FRANQUINET, Directeur du Développement du Capital Humain chez Grant Thornton France, groupe leader d’audit et de conseil, et Stéphanie DELESTRE, Fondatrice de QAPA.fr, premier outil de mise en relation dédié à l’emploi.

Tour d’horizon d’un sujet que nul ne peut plus ignorer, salarié, recruteur ou employeur, pour rester en phase avec le monde du travail actuel et à venir.

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les nouveaux défis du recrutement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Le monde du recrutement doit désormais s'adapter. Diverses récentes études le démontre, il existe maintenant une inadéquation évidente entre l'offre et la demande en matière de compétences par rapport aux nouveaux besoins qui se précisent.  […]

wpDiscuz