Facebook optimise son flux d’actualité

Facebook optimise son flux d’actualité

Publié le 4 décembre 2013

L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg met à jour son algorithme afin de rendre plus visible les contenus de qualité.

Facebook veut être plus proche de son audience

Facebook veut être plus proche de son audience


La qualité du contenu avant tout. Facebook continue d’améliorer son flux d’actualité. Pour y parvenir, les ingénieurs de l’entreprise ont mis en place un algorithme qui valorise les articles de qualité. Des contenus davantage issus des médias. À l’inverse, les utilisateurs recevront moins d’informations sur les actualisations de contenus des amis.
« Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde », indiquent deux ingénieurs de Facebook, Varun Kacholia et Minwen Ji qui ont rédigé la note.

+170% de trafic supplémentaire en une seule année

Les deux ingénieurs précisent que la société va désormais se focaliser sur la fréquence de partage et de clics des utilisateurs, en particulier sur les téléphones mobiles. « Cela veut dire que vous allez commencer à voir plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles », rajoute les deux ingénieurs.
D’après une étude de Pewsearch, on apprend que la moitié des Américains utilisateurs de Facebook apprennent d’ailleurs les nouvelles via le réseau social. La firme avait d’ailleurs remarqué que le trafic depuis le réseau social vers des sites d’informations a explosé de 170% en une seule année.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire