Insolite : Le corbillard supersonique est né

Insolite : Le corbillard supersonique est né

Publié le 27 décembre 2013

 

Voilà un corbillard qui ne sera jamais en retard

Voilà un corbillard qui ne sera jamais en retard


Une entreprise d’amélioration a décidé de faire d’un corbillard lambda un monstre de vitesse. Est-ce utile ? Non, pas vraiment.
À tous ceux qui en ont assez de faire du 20 à l’heure derrière un corbillard, sachez que l’entreprise AMS vient de booster un modèle de 1996. D’un véhicule assez bas de gamme en terme de performance (l’espace intérieur n’est nullement remis en cause), ils ont en fait une supercar dotée d’un V8 de Corvette Z06 et d’un turbo compresseur Borg Warner S480R. Bref, même pas besoin de passer la 3e pour dépasser les 130 km/h réglementaires.
Maintenant, le corbillard supersonique peut atteindre les 100 km/h en à peine 3 secondes, avec une vitesse de pointe de 260km/h. À titre de comparaison, la Ferrari 458 produite en 2010 ne fait même pas aussi bien. L’aiguille de son compteur touche les 100 km/h au bout de 3,3 secondes… une éternité.

À quand la trottinette à turbo réacteur

Le tout est maintenant d’espérer que le cimetière ne soit pas trop près de l’église. À quoi bon, si c’est pour ne pas même pas pour en profiter. Quoi qu’il en soit, on attend avec impatience la version en camion de pompiers ou, plus ambitieux, une trottinette à turbo réacteur. Pratique dans les couloirs de vélo à Paris
Pour en savoir plus sur ce modèle d’exception, nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation qui, à n’en pas douter, vous donnera confiance dans la capacité créatrice des hommes à faire des choses inutiles.
Une chose est sûre en tout cas, le passager ne sera pas en retard pour son dernier rendez-vous.
[iframe http://www.wat.tv/embedframe/680203chuPP3r11044207 580 326]

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire