Le cofondateur d'Apple n'aime pas Jobs

Le cofondateur d'Apple n'aime pas Jobs

Publié le 20 août 2013

Attendu comme un des films phares de l’été, Jobs fait l’objet de nombreuses critiques de la presse. Même le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak n’a pas apprécié.
ste-wozniak« Certains éléments sont complètement faux ». Dans une interview donnée sur Bloomberg TV, le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, n’y va pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense du film « Jobs ». À ses yeux, le film tourné par le réalisateur indépendant, Joshua Michael Stern, tient davantage de l’apologie que du film critique.
Pour l’entrepreneur, Steve Jobs était loin d’être parfait. »Il ne savait pas toujours comment mener les choses et exécuter et fabriquer les produits ». Or, dans le biopic, Steve Jobs est uniquement traité sous l’angle du leader charismatique. « Je n’aime pas voir des gens que je connais ne pas recevoir le respect qu’ils méritent », conclut-il. Dur.

Ne reçoit pas le respect qu’il mérite

À l’inverse, Steve Wozniak déclare avoir apprécié le jeu de l’acteur qui a incarné son personnage , Josh Gad. Il l’aurait même trouvé très bon. C’est dire. Bon après, l’ancien copilote de Steve Jobs n’a pas tellement intérêt à dire du bien de ce premier essai. En effet, en parallèle de ses activités d’entrepreneur-investisseur, Steve Wozniak travaille sur un autre projet de biopic sur Steve Jobs.
À ce jour, Jobs fait un départ plus que moyen aux États-Unis. Lors de son premier week-end d’exploitation, le film n’a engrangé que 6,7 millions de dollars. Loin, très loin, des 8 à 9 millions de dollars attendus par les maisons de distributions Open Road Films. Pas sûr qu’il fasse mieux en France.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire