Microsoft : un ingénieur de la maison pour remplacer Steve Ballmer

Microsoft : un ingénieur de la maison pour remplacer Steve Ballmer

Publié le 31 janvier 2014

satya-nadella
Pour remplacer Steve Ballmer, Microsoft aurait choisi un candidat interne, Satya Nadella.
Non, le successeur de Steve Ballmer ne sera pas un grand nom de la Silicon Valley. D’après le Financial Times, Microsoft aurait privilégié une candidature interne pour remplacer le futur retraité. Il s’agirait de Satya Nadella, ingénieur actuellement responsable du Cloud au sein du géant américain.
Né en 1967, Satya Nadella est un ingénieur indien qui travaille chez Microsoft depuis plus de vingt ans. Il a évolué au département de la Recherche et Développement, de la branche professionnelle, avant de diriger le pôle « Cloud » qui représente toutes les solutions de stockage virtuel.

Le chiffre d’affaires de Microsoft progresse

Un parcours qui expliquerait en partie sa nomination. En effet, tant sur les problématiques d’innovation, commerciales et de produits, Satya Nadella a une bonne vision des prochains enjeux vitaux de Microsoft.
Et il y aura fort à faire pour le probable futur dirigeant de la firme américaine. Que ce soit sur la vente de smartphones ou de tablettes, la société basée à Seattle est toujours à des années-lumière de pouvoir concurrencer Apple, son rival de toujours.
Tout ne va pas mal non plus pour Microsoft. Sur le deuxième trimestre de son exercice 2013-2014, le chiffre d’affaires a progressé de 14 % pour atteindre 18,1 milliards d’euros. Sans parler de la Xbox One qui s’est vendue à près de 3,9 millions d’exemplaires.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire