Université d'Eté du MEDEF: ça démarre aujourd'hui

Université d'Eté du MEDEF: ça démarre aujourd'hui

Publié le 31 août 2011

Du mercredi 31 août au vendredi 2 septembre 2011 se tiendra l’université d’Eté du MEDEF. Evénement majeur de la rentrée en France, l’université d’été prend cette année une ampleur différente, à un peu plus d’un mois du sommet du G20 sous présidence française. Autre événement stratégique, le B20 rassemblera à Cannes des chefs d’entreprise et les présidents des organisations patronales des 20 pays les plus développés, juste avant le G20.

L’université d’Eté débutera cet après-midi, sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas. Elle aura pour thème « VILLAGES ET PLANETE, objectif B20 », un choix stratégique expliqué par le Medef comme une implication active « aux travaux et à la réussite du B20 (B pour Business) et donc du G20 ».

Le programme de ces 3 jours se découpera selon 5 thématiques :

  • – B comme Business qui aura pour objectif de parler de mobilité durable, smart business, etc.
  • – Métamorphoses du présent qui s’interrogera notamment sur les nouveaux business modèles et les recompositions géopolitiques, « lire l’avenir dans le présent »
  • – Nouvelles figures de l’humanisme, dont l’objet sera la place de l’homme dans l’innovation, l’e-santé, ou encore le pacte social
  • – Compétitivité équitable, dont le but sera notamment d’évoquer l’égalité des chances pour la France, la compétitivité équitable, l’innovation, etc.
  • – L’entrepreneuriat, dynamique d’insertion et d’innovation pour l’université, qui clôturera ces 3 journées par des tables rondes sur l’entrepreneuriat sous divers angles de vue.

Pour consulter la totalité du programme, cliquez ici.

Vous pouvez également accéder au programme et aux informations relatives aux déplacements, aux conférences, etc. sur l’application IPhone « Université d’été du MEDEF ». Pour télécharger l’application cliquez ici.

Widoobiz sera présent lors de cet événement, pour aller à la rencontre des entrepreneurs.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire