Warren Buffet apprend aux kids américains les bases du succès

Warren Buffet apprend aux kids américains les bases du succès

Publié le 10 avril 2013

Warren Buffet, le célèbre milliardaire est la vedette d’un dessin animé, The Secret Millionnaires Club. Pédagogique, il apprend les fondamentaux de l’entrepreneuriat aux petits américains.

The Secret Millionaires Club explique aux enfants les principes de bases de l’économie


The Secret Millionaires Club est destiné aux enfants de 10 ans. Trop précoce ? « Il n’y a pas de meilleur âge pour apprendre les rudiments des affaires », répond Warren Buffet dans un entretien au magazine business Fast Compagny.

Un cours d’économie ludique

Quatrième personne la plus riche du monde selon le dernier classement Forbes, Warren Buffet prête son image et sa voix et joue au prof. Accompagné par trois enfants, deux garçons et une fille, il aborde à chaque épisode une problématique économique particulière. De façon autant scolaire que ludique, il utilise des situations et des produits familiers aux enfants.
Par exemple, dans l’épisode “Why pay more?”, Warren Buffet leur fait comprendre l’importance de l’image dans le succès d’un produit emblématique de la consommation de masse. Comment ? En reprenant le thème du cola ultra populaire, mais pas nécessairement de meilleure qualité qu’un concurrent, deux fois moins cher…mais deux fois moins «successfull».

“The more you learn, the more you earn”

A chaque fin d’épisode, même conclusion du génial investisseur : « Le meilleur investissement que vous ferez sera toujours un investissement dans vous-même », « Plus vous apprenez, plus vous gagnez ».
Des principes valables pour les petits comme pour les grands … En l’occurrence il conviendrait alors plutôt de dire : plus vous apprenez tôt, plus vous gagnerez tôt. « Si on peut aider les enfants à comprendre les questions d’argent et les conséquences de leurs décisions en la matière, on leur donne très vite de bonnes habitudes qui les serviront toute leur vie » explique le milliardaire.
Autrement dit, semer les graines pour faire de ces petits américains de futurs entrepreneurs et faire carburer la croissance économique de leur pays. Ce dessin animé pourrait inspirer Fleur Pellerin, la ministre des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, qui cherche à instaurer une culture de l’entrepreneuriat en France.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire