29/11 au 01/12 : 3 Day Startup Paris 2013

29/11 au 01/12 : 3 Day Startup Paris 2013

Publié le 31 octobre 2013

Les candidatures au 3 Day Startup Paris 2013 sont lancées!

L’événement aura lieu le weekend du 29 Novembre – 1er Décembre sur le campus de l’Ecole Centrale Paris.
Le 3 Day Startup est un événement créé en 2008 à la Texas University d’Austin. Il s’agit d’une association bénévole qui s’est étendue depuis dans de nombreuses universités partout dans le monde, telles que Harvard, le MIT, Jinghua University, l’ESCP Europe… 70 événements ont eu lieu sur 4 continents, donnant naissance à 41 startups, dont certaines ont été intégrées dans de prestigieux incubateurs.
Le principe de l’événement est le suivant : créer sa startup en 3 jours.
Nous sélectionnons et réunissons à l’Ecole Centrale Paris, le temps d’un weekend entier, entre 40 et 50 participants de profils variés (ingénieurs, business schools, écoles d’informatique), à qui nous fournissons gratuitement logement et repas. Nous les faisons interagir avec entrepreneurs et investisseurs ayant une forte expérience dans le milieu des
startups. Le vendredi soir, après une session de brainstorming, les participants votent pour les meilleurs projets de startups, et se réunissent par groupe de travail autour de celles-ci.
Même si tous les projets ne sont pas retenus, les étudiants pourront tout de même les garder en tête pour plus tard, et utiliser ce qu’ils auront appris au 3DS pour les lancer par la suite!
Le dimanche soir, les groupes délivrent au jury d’investisseurs leur prototype de startup et reçoivent des feedbacks et conseils pour la poursuite du développement de leur startup. Ils échangent ensuite librement avec les professionnels et partenaires présents lors du cocktail de clôture de l’événement.
Vous pouvez donc porter candidature dès maintenant sur notre site :
http://paris.3daystartup.org/
Rendez-vous aussi sur nos comptes Facebook et Twitter pour des actualités en temps réel!
https://www.facebook.com/3DSxParis
https://twitter.com/3DSxParis

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire