Appel à candidature G20 des Entrepreneurs – jusqu’au 07/03

G20 des entrepreneurs : Appel à candidature

 

Citizen Entrepreneurs appelle les chefs d’entreprise à candidater avant le 7 mars pour représenter la France du 15 au 17 juin 2017 à Berlin.

Le G20 des entrepreneurs offre à une vingtaine de chefs d’entreprise français l’opportunité d’inspirer les chefs de gouvernements des pays du G20 en remettant leurs recommandations pour relancer la croissance, l’innovation et créer de l’emploi. L’association Citizen Entrepreneurs, chargée de sélectionner la délégation française, invite les jeunes entrepreneurs de 20 à 45 ans à déposer leur candidature avant le 7 mars 2017.

Le G20 des entrepreneurs (G20YEA : Young Entrepreneurs Alliance Summit) réunit chaque année, en marge du G20 politique, des centaines de jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir sur des problématiques communes : accès au financement, nécessité d’un cadre fiscal et réglementaire stable, encouragement à l’innovation, développement d’une culture entrepreneuriale etc.

A l’issue du sommet, les résultats de leurs travaux seront remis aux chefs d’Etat afin d’influencer les débats du G20 politique (7 et 8 juillet à Hambourg). La délégation française sera ensuite reçue à Bercy, lors de la conférence annuelle des entrepreneurs (20 novembre 2017) où elle  remettra des recommandations spécifiques au gouvernement français.

Le 28 mars, Citizen Entrepreneurs sélectionnera, en étroite collaboration avec un jury composé d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, les entrepreneurs qui se rendront au sommet qui aura lieu à Berlin du 15 au 17 juin 2017.

Prérequis pour devenir membre de la délégation française :

  • L’entrepreneur doit avoir entre 20 et 45 ans
  • L’entreprise doit avoir au moins 3 ans d’existence et un budget à l’équilibre
  • L’entreprise doit créer des emplois et montrer une volonté de se développer à l’international
  • L’entrepreneur doit être en mesure d’échanger facilement en anglais
  • L’entrepreneur doit participer
  • à l’ensemble du voyage organisé par Citizen Entrepreneurs en Allemagne
  • aux évènements avant et après le sommet à Paris
  • à l’élaboration des  recommandations remises au gouvernement

Le formulaire d’inscription est à remplir avant le 7 mars !

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Appel à candidature G20 des Entrepreneurs – jusqu’au 07/03"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Appel à candidature G20 des Entrepreneurs – jusqu’au 07/03 est accessible sur […]

wpDiscuz