De Singapour à Paris : l’inspiration entrepreneuriale

De Singapour à Paris : l’inspiration entrepreneuriale

Publié le 16 avril 2012

De : Nathalie Busiaux

Emission du 13 avril 2012 :

Comment passe t’on de « passager » à entrepreneur ? Comment devient-on Directeur Général d’une plateforme en ligne permettant aux voyageurs du monde entier de louer des biens dans les plus grandes villes du globe ? Ce sont les questions que nous avons posé à notre invité du jour.

Co-fondateur de la société Wimdu, spécialisée dans la location de logements de courte durée partout dans le monde, Alexandre Prot répond à ces questions. Passé par HEC, son voyage à Singapour dans le cadre de son MBA a constitué le tournant déterminant de son avenir professionnel. Déjà passionnée de tourisme et voyages, Alexandre Prot a flairé les tendances du moment. Alliant web et voyage, il souhaitait avant tout créer quelque chose qui ait du sens à ses yeux.

Aujourd’hui, il est un entrepreneur de conviction. Tout au long de son témoignage, il nous répète qu’il faut « faire et ne plus attendre » pour se lancer dans un projet. Après son séjour riche d’expériences, il lance sa société avec ses deux collaborateurs allemands. Wimdu ou une entreprise qui cultive la mixité, l’identité, les différences culturelles et le partage…

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire