Nicolas de Bronac, un teinturier moderne et responsable

Nicolas de Bronac (Sequoia Pressing) au micro de Nathalie Busiaux

“Faire quelque chose que les autres ne veulent pas faire n’est pas du tout dégradant. C’est là qu’on trouve le plus de sens à la vie et le plus de challenge”. Telle est la devise de Nicolas de Bronac, fondateur de Sequoia Pressing, enseigne de pressing éco-responsable.

Auparavant, il travaillait chez Alain Afflelou au développement des nouveaux projets. C’est là qu’il rencontre ses deux associés, et rachète le brevet d’une nouvelle technologie de nettoyage à sec écologique. De là, naît Sequoia Pressing.

Plus jeune, il avait toujours rêvé de devenir entrepreneur. Depuis 2008, ce rêve s’est concrétisé. Comme il aime le dire, “c’est l’occasion qui a fait le larron, le hasard de la rencontre et des opportunités”. Interrogé sur son choix de secteur, il déclare qu’il aurait “pu créer n’importe quoi”. Ce qu’il aime, c’est construire des projets.

Une émission narrée par un homme responsable, qui n’a pas peur d’entreprendre à contre-courant.

 

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar