Le besoin de création à l'origine de l'art et de l'entrepreneuriat

Le besoin de création à l'origine de l'art et de l'entrepreneuriat

Publié le 14 février 2013

danchin-art de changer le monde

Laurent Danchin au micro de Yannick Le Guern


« Parce que l’Homme est sur Terre pour créer ou, de la joie d’être au monde »
Une émission pour être bien et faire de sa vie un art. L’émission est aujourd’hui consacrée à L’Art et à Laurent Danchin, critique d’art, essayiste, commissaire d’exposition et défenseur de l’Art Brut, Normalien et professeur de lettre à Nanterre. Nous verrons, que les artistes, par leurs œuvres et leurs vies illustrent souvent  que « philosopher, ce n’est pas discuter de philosophie, c’est vivre sa philosophie ou ses croyances ».

Laurent Danchin à travers l’Art brut et, dans une optique Rilkienne nous montre qu’on peut s’approprier le monde hors des codes ou des normes, que l’Art est viscéral recherche de l’émotion, de la perfection, de l’absolu, de la transmutation.

On parle de Chomo, de Diogène, des Stylites, de John Ruskin et de Ganhi, de Krischnamurti, de chrétiens de gauche et d’églises romanes, de transcendance, de spiritualité et d’Invisible qui nous guide, de libre pensée, d’abeilles, de sens, d’Art Populaire et d’Art Savant, de la joie d’être au monde, des champignons et des arbres, mais pas que.
Un bel exemple pour nous construire selon notre nature intérieure, notre nécessité, nos missions, pour sortir d’un monde purement économique et retrouver une fraicheur d’âme, pour voir le côté généreux de l’Homme et renouer avec les utopies sociales.
[iframe http://www.youtube.com/embed/TonwphxSwak 580 326]

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire