L’Heptalion, Patrick Burensteinas, Alchimie, clefs et secrets de la pierre philosophale, du Grand œuvre

L’Heptalion, Patrick Burensteinas, Alchimie, clefs et secrets de la pierre philosophale, du Grand œuvre

Publié le 10 octobre 2013

Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas


Yannick Le Guern reçoit, pour une troisième émission, Patrick Burensteinas, Alchimiste, pour nous parler de son dernier livre, l’Heptalion. Ce livre est dans la grande tradition et nous dévoile les arcanes de la Pierre Philosophale et du Grand Œuvre à l’instar du Mutus Liber, de Fulcanelli ou Robert Fludd, de Basile Valentin et de table d’émeraude, de Nicolas Flamel et d’Abraham Le Juif.
Pour lire et se mettre dans un état de réception, pour Etre dans un éternel moment présent, … celui du bonheur.
Les secrets traditionnels du Grand Art, de l’Alchimie, et de nouveaux secrets, des clefs opératives de fabrication jamais dévoilés, pour agir sur l’univers.
On y apprendra que le bonheur est un effet sans cause, comment ne rien faire sans s’ennuyer. Contempler pour percevoir quelque chose d’autre. Pour passer de l’endroit à l’envers, de naitre à être, pour être parfaitement à sa place. On y découvre que Hommes et Femme ne sont pas égaux mais complémentaires (ou complets en terre).
[iframe http://www.youtube.com/embed/jk02CAiNjrg 580 326]
On parle bien sûr de Sel, de Souffre et de Mercure, de corps, d’âme et d’esprit, des 5 éléments, de fixe et de volatile, de roi et de reine, de noce chymique, de transmutation, de quintessence, d’énergie, de lumière, de lune et de soleil, de cohabitation pacifique des contraires, de lions, de lis, lis et relis, du Comte de Saint Germain, des secrets de fabrication de Stradivarius. Nous plongeons dans la création du monde, dans les 7 passages, les 7 voiles d’Isis, les 7 peaux des pèlerins. Nous percerons les secrets de la Pierre philosophale, une fenêtre vers la lumière.
On parle de sa fondation « Le Collège » fonds de dotation et bibliothèque aux secrets multiples ouverte à tous.
Et au-delà, pour abandonner les méthodes et se trouver dans un état d’Etre, celui du Bonheur, de l’Amour et de l’Unité, dans un éternel moment présent.
L’Heptalion, un jeu de piste pour s’âme-user.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire