Intellinium s'externalise et pas seulement sur le Cloud

Intellinium s'externalise et pas seulement sur le Cloud

Publié le 1 juillet 2014

Il y a 1 an, nous découvrions Mathieu Destrian, un entrepreneur innovant, fondateur et dirigeant de l’entreprise Intellinium. Et beaucoup de choses évoluent dans la vie d’un entrepreneur et de son entreprise en une année. Aujourd’hui, Mathieu Destrian fait avec nous un point sur l’année écoulée.

Vous aimerez aussi


Intellinium est une entreprise « spécialisée dans les systèmes de formation externalisés sur le Cloud ». Concrètement, elle est « à mi- chemin entre LinkedIn, Viadeo, Google doc, Skype, ou encore Dropbox et propose des espaces de travail sécurisés sur internet ». À l’époque, Intellinium faisait 50 000 € de chiffre d’affaires contre la même somme aujourd’hui, mais à mi-année. Cependant, le contexte économique est assez difficile, surtout pour ce marché innovant et l’entreprise « a peu de maîtrise » sur son environnement.
Malgré cela, l’entreprise a développé et lancé la 4e version de son offre en avril dernier grâce à un certain nombre de financements et l’aide de Total Développement Régional entre autres. À l’avenir, Intellinium cherche à recruter des « ingénieurs informatiques extrêmement qualifiés ». Et si Mathieu Destrian devait changer quelque chose à ce parcours, il aurait fait en sorte que Intellinium aille « à l’international beaucoup plus rapidement dès la 2e année », car, d’après ses voyages, ce marché prend « d’autres aspects dans certains autres pays » et « les innovations françaises sont très appréciées à l’international ».

0 commentaires

Laisser un commentaire