Bruno Le Maire à l’UE du Medef : « Il faut des conditions économiques plus favorables à l’innovation »

Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances s’est arrêté sur le plateau de Widoobiz à l’occasion de l’Université d’été du MEDEF. Du haut de ses nouvelles fonctions, le Ministre estime qu’il « n’existe aucune économie parfaite » mais assure que le gouvernement va « se donner les moyens de réussir ». 

Il rêve d’une transformation en profondeur. « Dans 5 ans, j’aimerais qu’on dise de moi que j’ai réussi à passer d’une économie qui obtient des résultats corrects à une économie qui obtient des résultats excellents et qui permet à tous les Français d’avoir un emploi », confie Bruno Le Maire au micro de Widoobiz.

Venu rencontrer les entreprises et les patrons à l’occasion de l’Université d’été du Medef, l’ancien candidat à la présidentielle espère bien laisser une trace de son passage dans les annales en tant que Ministre de l’Économie et des Finances. Et si pour lui « il n’existe pas d’économie parfaite », Bruno Le Maire en est convaincu : « Il faut des conditions économiques plus favorables, pour que les entrepreneurs puissent innover, investir, se transformer. Le modèle actuel ne favorise pas assez la prise de risque ou l’entrepreneuriat. Il faut accélérer les choses, et ça, c’est le rôle du Ministre de l’Économie.

Et sur cette Université d’été, le Medef a choisi de mettre en avant les innovations en terme de sécurité et de défense. Widoobiz a donc rencontré celles et ceux qui repensent notre modèle et qui réinventent le futur.

« En terme de sécurité, la France est devenue un terrain de jeu trop petit », Marc de Tapol, TDM

Galilée prépare des caméras de surveillance pour détecter les terroristes

« La menace globale terroriste est partout », Arnaud Kremer, Iremos

« L’innovation est déterminante dans le monde de la défense », J-M Duquesne-GICAT

« Qwant est le seul moteur de recherche éthique et green », Eric Léandri-CEO

Renault Trucks Defense pense la sécurité de demain

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bruno Le Maire à l’UE du Medef : « Il faut des conditions économiques plus favorables à l’innovation »"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz