Citizen Entrepreneurs : retour sur la 9ème conférence avec le Directeur Général

L’association qui accompagne les entrepreneurs a réuni 450 personnes à Bercy. Objectif : faire de l’entrepreneuriat une option, au même titre que le salariat pour les jeunes.

Le porte-voix des entrepreneurs. Citizen Entrepreneurs vient de réunir 450 personnes lors de sa 9ème conférence. La plupart, des entrepreneurs, sont intervenus sur le thème de l’innovation et de la mondialisation.

« Il y a eu plusieurs temps forts. Je pense notamment à l’intervention de l’économiste Christian Saint-Étienne qui a démontré l’importance de l’innovation dans la croissance et l’emploi. Le Directeur Général adjoint du trésor a quant à lui parlé des moyens que le gouvernement met en place pour les startups », raconte Jean-Louis Grégoire, Directeur Général de Citizen Entrepreneurs.

Prochain rendez-vous annuel : le G20 des entrepreneurs

Le prochain gros rendez-vous annuel pour l’association se déroulera à Berlin, à l’occasion du G20 des entrepreneurs. « On attend beaucoup de cette manifestation. Nous entendons être le porte-voix des entrepreneurs. Aujourd’hui, il n’existe pas d’organisme officiel qui représente la voix des entrepreneurs. Pourtant, quand vous regardez la création d’emplois, les PME représentent à elles seules 80% de la création d’emplois net et 2/3 du PIB », constate-t-il.

#Replay : Jacques-Antoine Granjon a créé beaucoup d’emplois. Il a d’ailleurs été élu Entrepreneur de l’Année. Pour revoir son interview c’est par ici :

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz