Les Pionnières changent de nom et deviennent Les Premières

Après 12 ans d’existence, le réseau d’incubateurs dédié aux femmes entrepreneures s’offre une nouvelle peau en réinventant son nom pour devenir Les Premières. 

Pionnièr(e) : « personne qui ouvre la voie à quelque, chose – qui est le première à faire quelque-chose ». C’est donc en toute logique que le réseau Les Pionnières a choisi de changer de nom pour se rebaptiser Les Premières. Depuis sa création en 2005, le réseau d’incubateurs n’a cessé de grandir. Tout comme le sujet de l’entrepreneuriat chez les femmes qui a gagné du terrain et affirmé sa légitimité.

Des femmes qui désormais veulent faire partie du cercle fermé des leaders de demain, au même titre que les hommes. En changeant de nom, Les Premières veulent continuer à montrer le chemin, pour toujours mieux défendre leurs valeurs fondatrices : mixité au sens large, innovation ouverte et engagement humain.

2000 projets féminins soutenus par Les Pionnières

« De plus en plus de partenaires nous font confiance. Ils partagent notre conviction que la mixité alliée à l’innovation est un levier de croissance incontournable et puissant. Avec eux, nous faisons grandir un modèle de réussite entrepreneuriale « à la Premières » : ouvert, ambitieux et humain », commente Claire Saddy, Présidente du réseau.

En 12 ans, le réseau a soutenu près 2000 projets d’entreprises menés par des femmes et a ouvert 15 structures de proximité en régions, de l’Auvergne Rhône-Alpes jusqu’au Maroc. Avec 65% des entreprises portées par des femmes qui sont pérennes après 3 ans d’existence, le réseau entend bien continuer à progresser et à déclencher des vocations.

« Se lancer, oui, mais oser aussi, visez la plus haute marche, projetez-vous comme les leaders de demain. Devenez les Premières ! », conclut Claire Saddy.

#Replay : véritable modèle de réussite, Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi était notre invitée sur l’émission Business Women le mois dernier. Pour revoir l’émission, c’est par ici : 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz