Quand les startups racontent le Cargo… [Reportage]

Un an après son inauguration, le Cargo héberge aujourd’hui plus de 80 jeunes pousses innovantes. Rencontre avec Mon Maître Carré, Kudoz et Moving Puppet. 

Impossible d’être passé à côté de cette information. Il y a un an, Paris, sous l’égide de sa Maire, Anne Hidalgo, inaugurait l’ouverture du plus grand incubateur d’Europe. Un espace de 15 000m² entièrement dédié à l’innovation et au numérique, situé entre la Porte de la Villette et d’Aubervilliers dans un ancien entrepôt Macdonald.

Mon Maître Carré : l’une des 1ères startups à avoir intégré le Cargo

Un projet financé par la RIVP, la Ville de Paris et la Région Ile de France dans le but de réaffirmer le dynamisme de la capitale, reconnu mondialement. Nicolas Bertrand, cofondateur de Mon Maître Carré fait (presque) partie des murs. Le jeune entrepreneur est l’un des premiers à avoir déménagé son bureau au Cargo.

« C’est une belle opportunité d’avoir pu intégrer le Cargo. Les loyers défient toute concurrence pour Paris intra muros et on peut aussi bénéficier des passages de presse ou de politiques qui viennent régulièrement », indique l’entrepreneur avant de se projeter quelques années plus tard :  « Si on devient trop grand, il faudra laisser notre place à d’autres jeunes boîtes qui pourront bénéficier des mêmes avantages dont on a bénéficié, histoire de ne pas profiter du système non plus ! »

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.