Retrouvez les innovations de demain au Drugstore LAB avec Synintra

Chaque week-end, une startup du réseau Synintra va présenter au public du Publicis Drugstore ses innovations. 

Avoir accès à un public de qualité.  Les trois week-ends prochains, du vendredi au dimanche, de 12h à 20h, les startups du réseau Synintra auront accès au Publicis Drugstore. Ce qui va leur permettre de faire découvrir, mais surtout de vendre, leurs innovations. Le célèbre drugstore a conclu un partenariat avec ELAN et Synintra. Widoobiz est aussi partenaire.

Avec ce corner qui se situe à l’entrée du Publicis Drugstore sur les Champs-Elysées, les startups françaises vont être en contact avec plus de 6000 visiteurs par jour. Ce qui devrait les aider à faire les bonnes rencontres et, surtout, à trouver de nouveaux distributeurs. En trois jours, il peut se passer énormément de choses.

« Être plus forts tous ensemble »

Le Drugstore LAB traduit la volonté de Publicis de revenir aux fondamentaux du Drugstore. En effet, Marcel Bleustein voulait en 1964 faire de cet endroit un lieu collector. En clair, ce que l’on trouvait là-bas, on ne pouvait le voir ailleurs. Chacune des startups présentées au grand public a été choisie justement sur ce caractère novateur et sur son impact dans la vie quotidienne.

« Ensemble, nous avons créé un espace dédié à l’innovation française, productif et attractif, qui arrive en soutien aux jeunes entreprises. Cette démarche répond à notre idéal : être plus forts tous ensemble », explique Jonathan Ubrette, créateur de Synintra. Le Publicis Drugstore braquera ses projecteurs sur des sociétés comme Bibelib (solution de bagagerie ultra connectée) ou Bubble Compagy (station de recharge intelligente et design).

Elan et Synintra s’appuient sur un réseau de plus de 8000 startups françaises

Pendant trois jours, la startup va disposer d’un stand réalisé sur-mesure et d’écrans 4K HD Led. Ce qui va lui permettre de dévoiler son offre via des animations en Morphing Design. Les visiteurs du Publicis Drugstore vont pouvoir également acheter directement les produits des startups grâce aux terminaux de paiement connectés.

Cette association entre le Publicis Drugstore et Elan – Synintra s’appuie sur un réseau de plus de 8000 startups françaises. Certaines ont d’ailleurs contribué à la réalisation du Drugstore LAB. Par exemple, le terminal de paiement est implanté par Heoh. Le système de caisse enregistreuse a été imaginé par la startup Popina. Le corner a quant à lui été créé par Theomille. Enfin, c’est Resark Digital qui produit et anime les supports visuels des startups.

#Replay : Vous pouvez retrouver la dernière interview de Jonathan Ubrette de Synintra dans cette vidéo :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz