Starburst Accelerator : 11 startups de l’aéronautique vont pitcher au Brésil

Après avoir ouvert une nouvelle branche à Singapour, l’écosystème international pose un premier pied en Amérique du Sud.

Créer un écosystème mondial. Starburst Accelerator, écosystème expert dans le secteur de l’aéronautique et spatial organise le 9 novembre un nouveau comité de sélection au sein du hub du Parc technologique de São José dos Campos. 11 startups internationales vont présenter devant les acteurs et investisseurs incontournables de l’industrie au Brésil, leurs innovations technologiques et/ou commerciales.

Ces startups sélectionnées par Starburst Accelerator innovent sur des métiers précis : construction, maintenance aéronautique, cybersécurité, technologie de drones ou encore analyse des données de pilotage. Chacune d’entre elles aura 10 minutes pour dévoiler sa technologie et son business model. Le jury est composé d’acteurs majeurs de l’industrie et de fonds d’investissement capital risque, tous partenaires de Starburst Accelerator.

« Le Brésil est une vraie terre d’avenir pour les startups »

L’objectif : décrocher un ticket d’entrée au programme StarburstAccelerator. Et ce n’est pas rien. Le mentorat offert sur une période de 18 à 24 mois est sur-mesure. Ce qui devrait leur permettre d’atteindre une phase de croissance et ainsi, de signer un contrat d’envergure avec un constructeur. S’ils sont repérés par Starbust Accelerator, ils pourront également achever des tours de table plus facilement. .

« Le Brésil est une vraie terre d’avenir pour les startups. C’est un marché plein d’opportunités de par la présence de groupes et d’entreprises référentes dans l’industrie aéronautique et spatiale, couplée à celle de nombreux jeunes innovateurs qui ont déjà commencé à l’explorer. Nous sommes ravis et impatients d’initier de nouvelles collaborations entre tous ces acteurs pour développer des innovations technologiques toujours plus audacieuses pour le futur », explique François Chopard, CEO et Fondateur de Starburst Accelerator.

Passer par Starbust Accelerator, c’est définitivement se faciliter la vie.

En 3 ans, plus de 100 startups ont rejoint le programme Starburst Accelerator. Tous les domaines de pointe du secteur aéronautique sont représentés : tourisme spatial, satellite, aéronefs, dirigeables, drones, réalité augmentée, interfaces homme-machine, nanotechnologies ou encore Big data. Aujourd’hui, l’organisme est basé à Los Angeles, Paris, Munich et maintenant Singapour.

Son ambition reste la même : aider ces startups à atteindre dans les meilleurs délais leur phase de croissance optimale. Entre autres : finalisation de l’accroche commerciale, constitution du dossier de financement, interface avec les investisseurs et grands groupes industriels aéronautiques et spatiaux, organisation d’ateliers thématiques, hébergement stratégique au cœur des hubs aéronautiques mondiaux.

Passer par Starbust Accelerator, c’est définitivement se faciliter la vie.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Starburst Accelerator : 11 startups de l’aéronautique vont pitcher au Brésil"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Starburst Accelerator : 11 startups de l’aéronautique vont pitcher au BrésilClick To Tweet […]

trackback

[…] Voir l’intégralité de l’article […]

trackback

[…] Ler o artigo na íntegra […]

wpDiscuz