UP by M6 : le groupe de médias lance son incubateur pour les startups innovantes

Le Groupe M6 vient d’annoncer le lancement de son accélérateur de startups en partenariat avec Tapptic, agence digitale de conseil technologique. Les startups ont jusqu’au 30 mai pour postuler. 

En lançant UP by M6, le groupe de télévision poursuit sa politique d’innovation. « Dans le groupe nous avons été sensibilisés à l’open innovation car nous hébergeons déjà plusieurs startups. Certaines nous ont sollicités pour des financements, de la publicité ou du réseau. Il y avait une vraie frustration de notre part de ne pas avoir la structure adaptée pour les soutenir », commente Clément Rollin, responsable de l’accélérateur.

Pendant 6 mois (renouvelables), une dizaine de startups vont pouvoir bénéficier d’un hébergement au sein d’un espace de travail dédié dans les locaux d’M6, de conseils d’experts sur la finance, le marketing ou encore le juridique et d’un parrainage par des « top managers » qui leur donneront accès à leurs réseaux.  À l’issue du programme, certains projets seront sélectionnés pour bénéficier d’un investissement minimum de 100 000€, utilisable en numéraire, en média et en technologie.

Un accélérateur pour les startups « early-stage » issues de tous les horizons

Que les startups se rassurent, le groupe de médias souhaite laisser une chance à une majorité de jeunes pousses. « Nos critères de sélection ne sont pas hyper développés mais c’est volontaire. Notre prisme est large car nous ne voulons pas passer à côté d’opportunités. M6 est un groupe hyper diversifié, nous sommes aussi bien intéressés par des projets dans le secteur des médias que dans le ecommerce, la food ou le lifestyle », indique Clément Rollin.

Le groupe a cependant un critère sur lequel il ne cédera pas : l’équipe. « La cohésion au sein de l’équipe et les affinités que chaque membre a avec le projet sont deux critères essentiels », ajoute-t-il. Des équipes qui doivent présenter un projet « early-stage » et se présenter en comité réduit du fait de la capacité d’accueil des locaux.

Pour candidater, rendez-vous sur upbym6.fr.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "UP by M6 : le groupe de médias lance son incubateur pour les startups innovantes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz