Viva Technology : top 10 des sujets des conférences de 2017

Après une première édition qui a réuni plus de 5 000 startups et 20 000 exécutifs rassemblés, cette année le rendez-vous mondial des « game changers » se tiendra du 15 Juin au 17 Juin à Paris. 400 speakers de la scène numérique internationale se réuniront pour aborder les grands enjeux de demain autour de 250 conférences. 

#Robotics, , #Cybersecurity, #Education, #Entertainment, #Lifestyle… Pour cette nouvelle édition de Viva Technology, la liste des thèmes abordés sera (très) longue. Pour vous donner un avant goût, voici déjà une sélection de 10 principaux sujets :

  • La Chine en première ligne

La Chine s’affirme aujourd’hui comme l’autre superpuissance numérique. Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, s’exprimera sur la stratégie de ce titan du hardware. Les nouveaux géants chinois de l’Internet seront présents à Viva Technology avec notamment Daniel Zhang, PDG d’Alibaba, qui sera l’un des speakers de la main stage. Tencent sera également sur scène pour expliquer comment WeChat est devenu incontournable en Chine.

  • L’intelligence Artificielle et le Big Data sont partout

L’intelligence Artificielle est le nouvel horizon de la big data. Mais, est ce qu’elle sera à la hauteur des attentes et entraînera la disruption attendue dans tous les secteurs ? Et qu’en est-il des challenges éthiques qui lui sont associés ? Qu’il s’agisse des interventions d’Eric Schmidt, Président d’Alphabet, et de David Kenny, SVP IBM Watson & IBM Cloud, du rapport exclusif de McKinsey ou des nombreuses startups travaillant dans les applications AI (cybersécurité, sport, santé,…), tous les aspects de cette “révolution dans la révolution” seront abordés.

  • Quelle prochaine étape pour la fintech ?

Au-delà du buzz, comment vont s’articuler les rôles des banques, néo-banques et startups fintech dans les prochaines années ? Jean-Laurent Bonnafe, PDG de BNP Paribas partagera sa vision unique sur le secteur. Par ailleurs, grâce à notre partenariat avec le Paris Fintech Forum, 11 sessions spécifiques traiteront des différents métiers de la finance : insurtech, modèles P2P, gestion d’actifs…

  • Les robots vont-ils prendre la place des humains ?

Le monde du travail connaît un bouleversement sans précédent. Toutes les entreprises sont partagées entre la possibilité d’automatiser le maximum de choses et la nécessité d’attirer les meilleurs talents, en particulier les millenials. Est-ce que les nombreux robots que les visiteurs croiseront sur Vivatech deviendront leurs nouveaux collègues ou leurs remplaçants ? En exposant comment ces robots se connectent émotionnellement avec les humains, Hanson Robotics apportera son point de vue.

  • Virtuelle ou augmentée : vers une nouvelle réalité ?

La technologie transforme la réalité. La VR est sur le point de devenir un produit de grande consommation. Ses applications sont de plus en plus étendues, pas seulement dans les domaines du divertissement et des médias, mais aussi dans les ressources humaines et dans l’industrie. Grâce à notre partenariat avec Laval Virtual, chacun pourra le constater lors de l’événement. De plus, Ambarish Mitra, le fondateur et CEO de la licorne Blippar, détaillera comment la réalité augmentée peut améliorer notre monde.

  • La mobilité à la demande 

Voitures autonomes, camions autonomes, véhicules propres : l’industrie du transport subit une énorme pression et tous les acteurs – constructeurs automobiles, start-ups et grands leaders technologiques, se livrent une bataille sans merci pour prendre le leadership. Jacques Aschenbroich, PDG de Valéo et Paul Eremenko, CTO de Airbus, partageront leur vision sur le futur de la mobilité. Mais la question est aussi de savoir si nos villes seront assez « smart » pour tirer parti de ces nouvelles formes de mobilité ?

  • Média et publicité face au défi de la transparence et de la vérité

Les médias, le marketing et la publicité font face à des nouveaux défis : celui de la transparence, de la vérité et de l’hégémonie croissante de certains acteurs. Tim Armstrong, CEO d’ AOL et Jonah Peritti, CEO de Buzzfeed, expliqueront comment ils naviguent dans ce paysage complexe et comment les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, la VR ou la 5G vont impacter leurs entreprises.

  • L’Internet de tous les objets

Quand tout ce qui peut être connecté va être connecté, de nouvelles questions émergent : comment assurer l’interopérabilité des différents systèmes ? Comment sécuriser ce gigantesque réseau d’objets connectés ? Et, que faire de toutes les données qu’ils produisent ? John Chambers, Président de Cisco donnera sa vision de ce nouveau monde interconnecté, et plus spécifiquement dans le secteur industriel.

  • Startups : Comment accélérer le développement ?

Plus de 30 conférences seront proposées pour aider les créateurs de startups et patrons en leur apportant les informations les plus utiles pour accélérer la croissance de leur business. John Collison, fondateur de Stripe présentera son expérience de fondateur de licorne. Les conférences traiteront des différentes étapes et besoins dans la vie d’une start-up : levée de fonds, management des talents, collaboration avec les grands groupes… Un Accelerator Summit, incluant « la crème de la crème » des accélérateurs et incubateurs internationaux est également prévu ainsi qu’un VC Summit à destination des plus de 1000 investisseurs du monde entier prévus à Vivatech.

  • Les « next tech »

Les nouvelles technologies dont tout le monde parlera dans cinq ans seront à Vivatech. L’informatique quantique est en train de devenir une réalité qui va tout bouleverser, en particulier la cybersécurité. CRISPR- Cas9 apporte une technologie open source pour hacker notre ADN. Enfin, le fondateur de Braintree, Bryan Johnson expliquera comment sa nouvelle start-up Kernel travaille sur l’interface de demain : le cerveau humain.

Des conférences qui veulent faire bouger les lignes pour inventer le monde de demain. L’année dernière, notre nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, à l’époque Ministre de l’économie, était venu faire sa déclaration d’amour aux entrepreneurs, le tout au micro de Widoobiz :

 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Viva Technology : top 10 des sujets des conférences de 2017"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Viva Technology : top 10 des sujets des conférences de 2017 est accessible sur […]

trackback

[…] (Source) […]

wpDiscuz