Intermarché passe à la vitesse supérieure

Le groupement spécialisé dans la distribution alimentaire multiplie les investissements pour étoffer son réseau et se faire une place sur le podium des plus importants distributeurs de France. Son ambition : atteindre les 16 % de parts de marché d’ici 2020.

Cela s’accélère du côté des Mousquetaires : l’enseigne phare, Intermarché, veut affirmer son leadership et « devenir d’ici trois ans le distributeur enregistrant la plus forte croissance du marché », affirme-t-elle dans un communiqué.

Poursuivre son ascension

En 2016, Intermarché a enregistré une croissance honorable de 1,3 % (hors carburant), portant le chiffre d’affaires du réseau à 22 milliards d’euros sur la période. En France, l’enseigne compte 1 800 supermarchés et hypermarchés qui se développent sous quatre formats : Super, Hyper, Contact et Express pour investir les centres-villes. Afin d’assurer le renouvellement de son réseau – plusieurs commerçants prendront bientôt leur retraite et chercheront des repreneurs pour leurs magasins – et de continuer à miser sur la proximité avec la multiplication de points de vente de petites surfaces en milieu urbain, Intermarché recrute de nouveaux adhérents aux quatre coins de la France.

Parallèlement, le distributeur initie la transformation de son modèle. Numérique, nouveaux services, enjeux environnementaux, traçabilité et éthique des produits… Intermarché attaque sur plusieurs fronts. L’objectif : accroître son poids dans le monde de la distribution.

Atteindre les 16 % de parts de marché

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise 

Jennifer Matas

Journaliste aux Echos de la franchise

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.