Les entrées de ville souffrent moins de la vacance commerciale que les centres

Les entrées de ville souffrent moins de la vacance commerciale que les centres

Publié le 20 juin 2014

Au regard de l’indice de la vacance commerciale, les entrées de ville, c’est-à-dire les zones commerciales situées en périphérie, présentent de sérieux atouts pour implanter un commerce. En moyenne, ces secteurs sont moins désertés par les enseignes que les cœurs d’agglomérations.
centre-villePour implanter son commerce, le centre-ville peut paraître une idée plus séduisante que la zone commerciale située en périphérie. Pourtant, les enseignes tendent davantage à déserter les cœurs d’agglomérations pour ces extérieures. En effet, la dernière enquête de la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, Procos, révèle que la vacance commerciale touche peu les entrées de ville. En moyenne, elle se situe autour de 5,5 %, contre 7,2 % pour les centres-villes.

L’attrait des moyennes surfaces

Pour expliquer ce phénomène d’attractivité des zones périphériques, Procos avance plusieurs facteurs, dont le pouvoir d’attraction des moyennes surfaces. En effet, « la résilience de ces zones commerciales s’explique par le développement des moyennes surfaces, qui tirent aujourd’hui la majorité de la
Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur les Echos de la Franchise
 
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire