Les professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier s’unissent contre Airbnb

Ces dernières années, le succès fulgurant de plateformes de réservation de logements entre particuliers telles qu’Airbnb a plombé l’activité des professionnels du secteur. Près de 800 d’entre eux viennent de déposer plainte auprès du parquet de Paris.

Airbnb, Abritel, Le Bon Coin… Ces dernières années, des sites spécialisés dans la location de biens immobiliers entre particuliers ont bouleversé la façon de voyager et réserver ses résidences de vacances. Au point qu’aujourd’hui, il est parfois plus automatique de passer par l’une de ces plateformes plutôt que de se tourner vers les acteurs traditionnels de ces marchés que sont les hôteliers et les professionnels de l’immobilier. Pour ces derniers, l’heure est à la…

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur les Echos de la Franchise

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier s’unissent contre Airbnb"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Les professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier s’unissent contre Airbnb est accessible sur […]

wpDiscuz