Quel secteur gagne le plus d’argent en franchise ?

De nombreux entrepreneurs choisissent d’ouvrir un commerce en franchise pour maximiser les profits et obtenir rapidement un retour sur investissement. Mais l’argent coule-t-il toujours à flots ? Décryptage.

Le monde de la franchise a enregistré une nouvelle année de croissance en 2016, dépassant le seuil symbolique des 55 milliards d’euros. Une performance réalisée par l’ensemble des 71 508 points de vente franchisés ouverts en France et représentant les 1 900 réseaux qui ont opté pour le commerce organisé. En 2016, un point de vente franchisé a réalisé en moyenne 770 000 euros de chiffre d’affaires. Une performance en légère hausse sur un an – 764 000 euros environ en 2015 – mais des disparités apparaissent dès lors que l’analyse est plus minutieuse.

Tous les secteurs ne sont en effet pas égaux en termes de chiffres d’affaires, d’investissement initial et encore moins de besoins en fonds de roulement. Toutefois, voici le classement des secteurs d’activité où les chiffres d’affaires moyens sont les plus élevés en franchise, accompagnés des taux de croissance sur un an.

Un podium qui ne change pas

Comme les années précédentes, trois secteurs s’imposent comme les leaders en matière de chiffre d’affaires : l’équipement de la personne, l’hôtellerie et l’alimentaire.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise

Jennifer Matas

Journaliste aux Echos de la franchise

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Quel secteur gagne le plus d’argent en franchise ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] (Source) […]

wpDiscuz