Cinq enseignes étrangères qui pourraient bientôt arriver en France

Primark, Five Guys, Carl’s… Chaque année, de nouvelles marques débarquent dans l’hexagone dans l’objectif de conquérir ce marché de 66,9 millions de consommateurs. Voici cinq réseaux qui cherchent actuellement à s’implanter grâce à la franchise.

Avec ses 66,9 millions de consommateurs et son économie qui se classe au sixième rang des plus gros PIB mondiaux (2 488 milliards d’euros en 2017), la France a de quoi attirer les enseignes internationales et ce, quel que soit le secteur d’activité. « Il s’agit d’une excellente porte d’entrée sur le marché européen, notamment pour les réseaux qui envisagent de s’y développer en franchise », analyse David Borgel, country manager France pour Franchise World Link, une plateforme spécialisée dans la mise en relation entre réseaux et master-franchisés locaux en vue d’une implantation à l’étranger. « Sans compter qu’il s’agit d’un des pays les plus exigeants en document d’information précontractuelle. Les réseaux qui souhaitent se développer en franchise préfèrent souvent démarrer par le plus complexe avant de se déployer dans le reste de l’Europe, ajoute le consultant. Et puis, Franchise Expo est le plus gros salon européen de la franchise. De nombreuses enseignes internationales s’y rendent chaque année pour tâter le terrain et trouver de nouveaux partenaires. »

Restauration rapide : Doner in the Box (Bahreïn)

De nombreux acteurs français et étrangers sont déjà présents sur le marché français de la restauration rapide, dont 218 réseaux de franchise en activité en 2017, d’après les données de la Fédération française de la franchise (FFF). Mais un nouveau concept espère pénétrer ce marché concurrentiel : le Bahreïnien Doner in the Box.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise 

Jennifer Matas

Journaliste aux Echos de la franchise

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.