Le Village by CA se délocalise à Las Vegas le temps du CES

Le Village by CA a décidé d’emmener avec lui six startups françaises à Las Vegas pour se frotter aux plus grandes innovations du moment. 

Il est temps de faire un petit voyage. Le Village by CA a sélectionné 6 startups françaises de son écosystème qui présenteront leurs innovations au salon CES de Las Vegas. Il s’agit de : Jagger & Lewis, Jooxter, Liva, Sphere, Trovolone et Wiidii.  Ces startups ont été sélectionnées sur plusieurs critères : être innovantes, positionnées sur le marché B2C et ayant prévu de dévoiler un nouveau produit lors du CES.

Un salon qui a toujours été un véritable accélérateur de business aux USA et dans le monde entier. Il rassemble plus de 170 000 visiteurs et 3 870 exposants. C’est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer. Fidèle à sa vocation de mise en relation entre grands groupes et startups, Le Village en profite d’ailleurs pour organiser une « learning expedition » pour 20 dirigeants de grandes entreprises (Crédit Agricole, IBM…).

Reconstituer l’esprit du Village à Las Vegas

Le voyage au CES est sponsorisé par 10 partenaires du Village : Microsoft, Sodexo, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, IBM, Crédit Agricole Immobilier, Niji, BearingPoint, Omnes Capital, Crédit Agricole Assurances, CA Indosuez Wealth Management. Ils seront sur place et seront présents lors du Learning expedition. Une occasion de plus pour rencontrer les startups les plus innovantes mais aussi d’échanger entre grands groupes innovants.

« L’objectif de ce voyage est de revenir avec des idées et des projets qui nous guideront tout au long de 2017 et de nourrir des relations sur le long-terme », précise Fabrice Marsella, Maire du Village by CA. Une notion qu’elle connaît bien. Créé en 2014 à Paris, l’organisme possède aujourd’hui des bureaux dans 25 villes majeures dans le monde : Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour, etc.

« Grâce au Village nous sommes au cœur de l’innovation et découvrons de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouvelles personnes qui sont autant de belles rencontres. Nous échangeons entre pairs et apprenons autant des startups que des autres grandes entreprises avec qui nous partageons des problématiques communes. Le Village by Ca joue un formidable rôle d’accélérateur », assure Eric Falque, Président France Benelux de BearingPoint.

Voici les six startups sélectionnés pour aller au CES Las Vegas :
Jagger & Lewis : 
Jagger & Lewis a créé JL1, le premier collier connecté capable de comprendre le comportement des chiens, de les surveiller et d’alerter leurs maîtres quand ils ne vont pas bien. Comportement, Santé, Bien-être : la technologie de Jagger comprend les besoins des chiens et transmet conseils, notifications et alertes à leurs maîtres.  Son leitmotiv : « Nous allons changer la relation avec votre chien.»

Jooxter :
Jooxter est une solution de réservation dynamique des espaces de travail en entreprise qui, combinée à des objets connectés (IoT), optimise la performance de ces espaces et facilite le quotidien des occupants.

 Liva : 

La startup allie santé, innovation et esthétisme. Telle une empreinte digitale de santé, Liva transporte le dossier médical d’une personne via un QR code unique gravé sur un bijou : photo d’identité, contacts d’urgence, allergie, pathologie, traitement en cours… À chaque « flash » du QR code, la fiche médicale préalablement remplie apparaît sur le smartphone du flasheur.

Sphere :
Sphere, le « Tinder » de l’événementiel, est une application de mise en relation d’invités via Swipe & Chat. Le Chat permet de discuter entre invités et la fiche permet de suivre l’événement en ligne.

Trovolone :
La startup Trovolone spécialiste en cyber-sécurité, conçoit la RobeenBox, box numérique destinée à simplifier et sécuriser l’usage informatique des TPE/PME. La startup mancelle s’appuie notamment sur un fort partenariat technologique engagé avec la multinationale STMicroelectronics. L’entreprise connaît un développement rapide passant de 3 à 10 collaborateurs en un an, et visant 30 recrutements supplémentaires d’ici fin 2017.

Wiidii :
Wiidii est le premier assistant personnel hybride combinant intelligence artificielle et véritable service de conciergerie. Cette application mobile innovante assiste les utilisateurs au quotidien et dans leurs déplacements personnels et professionnels (réservations, prise de rendez-vous, conseils personnalisés, traduction…)

#Replay : Sinon, vous pouvez retrouver Yogowo, une startup dans laquelle a investi Teddy Riner :

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Village by CA se délocalise à Las Vegas le temps du CES"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Le Village by CA emmène avec lui 6 startups françaises à Las Vegas. Click To Tweet […]

trackback

[…] Le Village by CA emmène avec lui 6 startups françaises à Las Vegas. Click To Tweet […]

jeroem
Invité

le village by CA on the ground !

wpDiscuz