Les cinq nouveautés qui ont marqué le salon Nautique de Paris

Du 3 au 11 décembre, l’ensemble de l’écosystème français du secteur nautique s’est rassemblé pour présenter ces nouveautés. Voici celles qui ont plu à Widoobiz.

Le rendez-vous du monde du nautisme. Pendant une semaine, le « Nautic de Paris » met en avant toutes les entreprises du secteur, dont les startups. Un rendez-vous important pour les entreprises. Entre le salon nautique de Paris et celui de Cannes qui se déroule généralement au mois de septembre, le marché français réalise près de 60% de son chiffre global. Si vous n’êtes pas un expert de ce marché, voici les nouveautés qui pourraient vous intéresser.

McMurdo : La balise qui vous repère en quelques minutes

En pleine mer, le temps est un facteur crucial. Avec son nouveau système de balise, sa dernière gamme de produits arrive à localiser n’importe quel signal de détresse en moins de 5 minutes, contre 45 minutes pour celles équipées avec les standards actuels. Mais, les compétences de l’entreprise ne s’arrêtent pas là : horloges atomiques, décodage de signaux pour une station terrestre, etc.

Bracelet Mob + : le coupe-circuit qui vous donne plus d’autonomie

Ceux qui n’ont pas le pied marin ne le savent peut-être pas, mais il est très facile de passer par-dessus bord. D’où la démocratisation du coupe-circuit qui stoppe le moteur avant que la situation ne devienne dramatique. Problème, l’objet est assez contraignant et limite les mouvements du navigateur. Ce qui n’est plus le cas avec le coupe-circuit de Fell Marine. Il n’utilise plus de fil et se déclenche dès que l’utilisateur tombe à la mer. Pratique si l’on souhaite survivre.

Hummingbird Chirp : le radar en haute résolution

Indispensable pour les recherches en mer, le radar n’est pas toujours ultra-précis. Avec sa technologie de compression, CHIRP améliore la sensibilité du radar. Ce qui permet à l’utilisateur d’avoir une meilleure résolution des cibles, comparé aux radars dotés du traditionnel magnétron. Ce nouveau radar arrive également à optimiser le traitement des interférences. Autre avantage, il est très facile à installer et à utiliser.

Fusion Stereo active : l’enceinte stéréo étanche


Cette stéréo s’attache partout : sur un bateau, un voilier, un canot, un paddle, un surf, un kayak, voire un scooter des mers. L’heureux propriétaire va pouvoir écouter la radio, mais également sa propre musique. L’enceinte de la marque néo-zélandaise dispose en effet d’un slot micro SD, d’une entrée USB et d’une connectique. Fabriquée à Taïwan, la Stereo Active va être commercialisée autour de 300€ et vendue dans les couleurs bleu, blanc ou rouge.

Hobie Mirage Stand-Up : la première planche à pédaler au monde

On ne marche pas encore sur l’eau, mais ce n’est plus très loin. Le Mirage Stand-Up Eclipse vous permet de faire une balade sur l’eau à la force de vos jambes. Mais, le produit est bien plus simple à installer. Du bateau, du ponton ou de la voiture, les propriétaires arrivent à être dans l’eau en une minute à peine. Construite en matériaux durables, la planche est très légère. En plus du gouvernail auto-relevable et des tendeurs, vous pouvez même ajouter des porte-boissons ou un porte smartphone.

#Replay : Il ne travaille pas dans le monde du nautisme, mais son entreprise fonctionne à merveille en France, San Francisco et au Japon. Vous pouvez retrouvez ici l’interview de Jérôme Lecat, dirigeant de Scality :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les cinq nouveautés qui ont marqué le salon Nautique de Paris"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Les cinq nouveautés qui ont marqué le salon Nautique de Paris est accessible sur […]

wpDiscuz