Adikteev : près de 20M€ de CA et 2 acquisitions en 4 ans

4 ans après sa création, Adikteev réalise 20M€ de CA et vient de finaliser son deuxième rachat d’entreprise.

Une stratégie bien établie. La startup française spécialiste du ciblage publicitaire web et mobile a développé une technologie qui permet de « pricer un moment et un utilisateur » en temps réel pour identifier le moment le plus propice pour diffuser une publicité et ainsi maximiser les chances de conversion de cette annonce.

Et elle compte bien devenir une référence sur son marché. Quatre ans seulement après son lancement, Adikteev compte aujourd’hui 80 collaborateurs et vient de signer le rachat de la société allemande TradeMob qui avait développé une brique technologique qui manquait à la startup. En 2015 elle avait déjà fusionné avec Motionlead, spécialiste du Rich Media mobile.

« On est toujours à l’affût des opportunités de rachat »

« Notre stratégie a toujours été de mêler la croissance externe à de la croissance organique. On est à l’affût des opportunités de rachat car cela nous permet d’avoir un positionnement beaucoup plus large que nos concurrents », explique Xavier Mariani, co-fondateur d’Adikteev.

Une stratégie qui semble porter ses fruits. La startup peut se targuer de se rapprocher du cap des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et d’avoir déjà posé ses bagages Outre Atlantique. « Les États-Unis représentent un marché énorme pour notre activité », ajoute-t-il.

La startup y a déjà ouvert un bureau l’année dernière et a réussi à attirer dans ses filets de gros poissons tels qu’Uber ou Amazon.

Des concurrents comme Facebook et Google

« C’est vraiment notre produit qui les a séduits ”, assure l’entrepreneur. “Il n’y a que Google ou Facebook qui se positionnent sur 3 produits : la notoriété, l’acquisition de nouveaux utilisateurs et le réengagement des utilisateurs. La plupart de nos autres concurrents préfèrent garder une approche spécialisée », indique Xavier Mariani.

Pour poursuivre son ascension, Adikteev peut compter sur le soutien inconditionnel de Bpifrance qui l’aide à créer des relations avec des annonceurs en direct. En 2017, la startup s’est fixée 2 objectifs majeurs : intégrer parfaitement TradeMob qu’elle vient de racheter, et asseoir son positionnement aux États-Unis où, semble-t-il, elle a gros à gagner.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz