Aroma Therapeutics : les capsules « bien-être » innovantes

La startup Aixoise Aroma Therapeutics annonce l’arrivée « d’un nouveau compagnon Santé & Bien-être du quotidien ».

Après le café, les capsules font leur entrée dans le monde du bien-être. Un concept novateur que vient de dévoiler Aroma Therapeutics via la plateforme KissKissBankBank. La startup invente un diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi et pilotable par smartphone.

Un nouveau genre de diffuseur développé en collaboration avec des professionnels de la santé. « Pour développer AromaCare, on a collaboré avec les hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sur cette science médicale. L’aromathérapie clinique est un protocole souvent utilisé par les professions médicales pour lutter contre les troubles de l’anxiété, de la mémoire ou les difficultés à s’endormir par exemple. En substitution ou complément des médicaments classiques, cela permet d’améliorer le bien-être des patients », commente Laurent MOY, fondateur de la startup.

À chaque mal-être sa capsule

Et la startup mise sur une utilisation simple qui rappelle la machine à café de M. Clooney. Chaque capsule contient un mélange bien spécifique d’huiles essentielles bio et un programme santé associé avec une variation de diffusion spécifique à chaque recette. Il suffit d’insérer la capsule de son choix dans l’appareil. Puis l’utilisateur lance sa session bien-être de 20 minutes pour profiter de ces recettes élaborées. Un ventilateur s’occupe du reste en propulsant de l’air à travers les capsules qui contiennent des billes de polymères imprégnées d’huiles essentielles.

aromacare-main

Si le mot d’ordre reste la simplicité, la jeune pousse ne lésine pas sur le marketing. À chaque mal-être sa capsule et à chaque capsule sa couleur. « Sommeil », « Calme» , « Tonique », « Mémoire », « Respire »,« Pollen » : la startup a élaboré 6 capsules prêtes à l’emploi. Mieux, Aroma Therapeutics a même imaginé une 7ème capsule « Blanche » , qui permet aux utilisateurs de concocter leurs propres mélanges d’huiles essentielles.

Les utilisateurs peuvent même suivre des programmes de coaching de bien-être grâce à l’application qui « les accompagne dans leur bien-être de manière personnalisée », comme l’explique la startup. Ainsi, ils ont accès à toutes les informations sur les huiles essentielles en diffusion ( bienfaits, molécules…) et  à leur consommation pour suivre leur évolution.

Une innovation qui devrait ravir plus d’un entrepreneur…

#Replay : Qui dit bien être dit sport ? Si vous n’avez pas encore découvert Yogowo, la startup dans laquelle Teddy Riner a investi, c’est par là :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aroma Therapeutics : les capsules « bien-être » innovantes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Aroma Therapeutics : les capsules « bien-être » innovantes est accessible sur […]

wpDiscuz