Avec Teddy Riner, Yogowo veut transformer notre manière de faire du sport

Yogowo permet de trouver un coach sportif autour de chez soi. Ami d’enfance des cofondateurs, Teddy Riner est venu apporter son soutien à la startup chez Bpifrance aux côtés de Patrice Bégay.

« Ça sent la licorne », lance le champion olympique. C’est en ami et investisseur que Teddy Riner est venu soutenir ses « 4 potes ». « En business il n’y a pas d’amitié qui compte. Et là je parle en tant qu’investisseur, lorsqu’ils m’ont expliqué leur projet, j’ai trouvé que l’équipe était très pro », raconte le judoka.

Ce service qui sort officiellement aujourd’hui son application permet de trouver un coach sportif de manière géolocalisée, mais pas uniquement. Avec Yogowo, Ugo, Julien, Adrien, et Antoine veulent changer les mentalités vis-à-vis de la pratique sportive. « Notre vision, c’est de se faire plaisir en faisant du sport. On veut enlever la notion de contrainte qui est souvent liée à la pratique d’une activité sportive », explique Julien Ottaviani, cofondateur de la startup.

Yogowo ubérise le coaching sportif

Et si l’équipe de Yogowo peut compter sur le soutien de Teddy Riner, Patrice Bégay, directeur exécutif chez Bpifrance a lui aussi de belles ambitions pour la startup. « Ils m’ont parlé d’ubérisation du coaching sportif, ça m’a interpellé. Quand j’ai rencontré Julien, je me suis aperçu qu’on avait des valeurs communes : la simplicité, la volonté de réussir et l’optimisme », raconte-t-il.

Après un développement de l’app dans les principales agglomérations françaises, l’équipe de Yogowo compte investir les États-Unis dès 2017.

#Replay : Widoobiz était au États-Unis à l’occasion Du Sage Summit de Chicago. Retour sur l’évènement en vidéo :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Avec Teddy Riner, Yogowo veut transformer notre manière de faire du sport"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] C’est le coup de coeur de Teddy Riner. Alors, pour redémarrer 2017 sur les chapeaux de roues, quoi de mieux qu’une application spécialement sélectionnée par le « Champion des champions », comme l’a élu le journal L’Équipe récemment. […]

trackback

[…] C’est le coup de coeur de Teddy Riner. Alors, pour redémarrer 2017 sur les chapeaux de roues, quoi de mieux qu’une application spécialement sélectionnée par le « Champion des champions », comme l’a élu le journal L’Équipe récemment. […]

wpDiscuz