Femme entrepreneure : comment transformer un frein en challenge ?

Pour cette nouvelle saison de Business Women, le format change et l’animatrice aussi ! Caroline Munoz a reçu Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, Véronique Di Benedetto vice-présidente France chez Econocom et Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone. Au programme : comment réussir à transformer un frein en challenge ? 

Il n’y a pas d’âge pour entreprendre, et encore moins de sexe. Si les femmes sont encore aujourd’hui moins nombreuses dans les comités de direction et avec des salaires inférieurs à ceux des hommes, elles sont malgré tout de plus en plus nombreuses à entreprendre.

C’est le cas de nos 3 invitées, venues témoigner de leurs expériences respectives et surtout, venues porter un message, celui de ne pas avoir peur de l’échec. « Dans la vie, je pense qu’on a plus de regrets avec ce qu’on n’a pas fait plutôt qu’avec ce qu’on a fait. Il ne faut pas voir l’échec comme une fin en soi mais plutôt comme un retour d’expérience. On apprend toujours de ses erreurs », assure Véronique Di Benedetto.

Un avis que partage la fondatrice de Leetchi qui partage dans cette émission son envie viscérale d’entreprendre chaque jour. « Le fait de ne pas savoir si ce que l’on entreprend va marcher est une chance. La naïveté est une grande chance au quotidien », ajoute Céline Lazorthes, marraine de l’émission.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Femme entrepreneure : comment transformer un frein en challenge ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
monte meuble paris
Invité

la patience transforme les frein en challenge

salwa jean
Invité

Notre Secrétaire est Devenue PDG en 2016 à part entière (c’est elle qui décide de tout, toute seule) elle a pris fonctions pendant le redressement judiciaire et l’en a sortie il y a 18 mois pour mettre en plan de continuation. et aujourd’hui ça marche. Elle respecte le plan de continuation et entre en phase de fort développement
twitter ; @airqualite

AIRQUALITE Créée1998 capital 580K€ 180 actionnaires Améliore la Qualité air intérieur installe/entretien VMC écoles crèches immeubles Hottes de Restaurants batiments d’entreprises

Tel 0143304479 ; DominiquePDG

wpDiscuz