Fini le salariat : Entrepreneure, je suis là quand mes enfants en ont besoin !

Fini le salariat : Entrepreneure, je suis là quand mes enfants en ont besoin !

Publié le 15 mars 2013

Allier enfant et carrière n’est pas toujours chose facile. Certaines ont trouvé la solution, celle de devenir mompreneurs, ces mamans qui ont aussi fait le choix de la création d’entreprises.

Ce « choix de vie », c’est aussi celui de Stéphanie Rivier, Responsable parisienne du réseau Mampreneurs et dirigeante elle-même de Mille et Une Feuilles.fr, un site e-commerce spécialisé dans la vente de papiers créatifs.
Salariée à mi-temps, elle ne trouvait pas d’employeur acceptant de lui laisser son mercredi de libre. La solution pour cette mère de famille : celle d’entreprendre et d’être ainsi maitre du choix de ses horaires.
Désormais, comme toutes les mamans elle peut déposer ses enfants à l’école avant de retourner au bureau pour débuter sa journée travail. Avec le recul sur ses expériences, elle estime tout de même que pour une mompreneur, il est essentiel de rester entourée. Selon elle, pour « celles qui ne sont pas soutenues par un conjoint, ça ne fonctionne pas ».
Parmi les quelques conseils de maman entrepreneure, on retient par exemple qu’il faut « laisser ses enfants à la cantine le midi », « avoir de vrais temps et espaces de travail », ou encore qu’il est nécessaire « d’assumer le fait d’être maman et chef d’entreprise ».
 
[iframe http://www.youtube.com/embed/BF9z-gvrJMo 580 326]

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire