La franchise : une alternative à l'entrepreneuriat, les risques en moins ?

La franchise : une alternative à l'entrepreneuriat, les risques en moins ?

Publié le 28 avril 2017

3 femmes aux profils différents sont réunies aujourd’hui sur le plateau de Business Women autour d’un seul thème : la franchise.

Vous aimerez aussi



Une franchisée, une « franchiseuse », et une experte de la franchise. Corinne Gicquel, fondatrice de Reconversionenfranchise.com, Linda Alaou, franchisée Babychou et Laurence Pottier-Caudron, franchiseur Temporis sont réunies aujourd’hui sur le plateau de Business Women.
Pour Linda Alaou, tout est parti d’un coup de coeur. En quête d’une reconversion, l’ancienne responsable administratif se rend sur le Salon de la Franchise et rencontre plusieurs enseignes avant de rencontrer son futur franchiseur. Après avoir parlé librement des difficultés rencontrées avec des franchisés BabyChou, Linda Alaou se sent rassurée quant à l’accompagnement dont elle pourra bénéficier.

Entreprendre sans les risques ?

« J’avais envie de me reconvertir mais surtout d’entreprendre. Je me suis tournée vers la franchise parce que j’aime les risques,  mais les risques mesurés. La franchise permet de donner un cadre, de jouir de la notoriété d’une marque et d’avoir une assistance en cas de coup dur », raconte-t-elle.
Car, l’accompagnement est un facteur essentiel pour ne pas échouer. « Un candidat à la franchise doit absolument vérifier la structure franchiseur, c’est-à-dire se renseigner sur le nombre de personnes au service des franchisés. Avoir un accompagnement tout au long du contrat et non pas uniquement au démarrage est primordial », explique Laurence Pottier-Caudron. Franchiseur Temporis, c’est parce qu’il n’existait en France aucune franchise dans l’intérim que l’entrepreneuse a choisi ce créneau, comme elle le raconte dans l’émission.
La franchise, un moyen d’entreprendre, sans les risques ?
#Replay : le mois dernier, Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi était notre invitée sur le thème « Comment transformer un frein en challenge? ».  Pour revoir l’émission, c’est par ici : 

0 commentaires

Laisser un commentaire