L'entrepreneuriat a-t-il un sexe ?

L'entrepreneuriat a-t-il un sexe ?

Publié le 12 juillet 2016

Aujourd’hui dans Business Women, ce ne sont pas 2 femmes mais une femme, Chloé Bonnet, fondatrice de Five by Five et un homme, Nicolas Beaudouin de KPMG, qui viennent partager leur avis sur la question du genre dans l’entrepreneuriat.

Vous aimerez aussi



Les chiffres le disent, l’entrepreneuriat est une affaire d’hommes. « Seulement 30% des femmes dirigent une entreprise française. Mais pourtant, je suis convaincu que ce ne devrait pas être une histoire de genre », affirme le Directeur du Développement Paris et Centre chez KPMG.
Et, si les études démontrent que l’entrepreneuriat reste encore un milieu très masculin, Chloé Bonnet a une explication. « On a toujours tendance à faire reposer le problème sur les femmes elle-mêmes. On parle de freins psychologiques, sociologiques et on oublie qu’il y a des freins structurels à l’innovation des femmes. Il suffit de regarder l’accès au crédit des femmes entrepreneures…», indique la fondatrice de l’agence d’innovation.

Féminiser les levées de fonds

« Sur le financement, qui reste le nerf de la guerre, il y a des différences homme-femme au niveau des structures bancaires ou des fonds d’investissement. Il faut qu’on arrive à féminiser les levées de fonds. Il y a des progrès, mais c’est encore très lent », ajoute Nicolas Beaudouin.
Alors, pour arriver à changer la donne, les invités n’hésitent pas à proposer leurs solutions. Sensibilisation dès l’enfance à l’entrepreneuriat, nouveaux role models : nos invités veulent secouer le monde de l’entrepreneuriat.
#Replay : Arrivera-t-il à lever des fonds ? Le Startupper#3 c’est par ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire