« L’entrepreneuriat social c’est l’envie de ne pas subir le monde actuel »

Dans ce nouveau numéro de Business Women Soazig Barthélemy fondatrice de Empow’Her, et Mélanie Ponson Déléguée Générale chez (Im)prove nous partagent leur vision de l’entrepreneuriat social.

Pourquoi choisir la voie de l’entrepreneuriat social quand on connaît les difficultés pour établir un modèle économique viable ? Nos 2 invitées n’ont pas hésité longtemps avant de se lancer. « Je me suis demandé qu’est-ce qui pourrait me motiver davantage tous les matins. Puis, j’ai découvert l’entrepreneuriat social », nous confie Mélanie Ponson.

Générer un impact social positif

Car, se lever pour une bonne cause est finalement ce qui motive ces deux femmes. « Générer un impact social, ça me donne énormément d’envie et d’énergie. C’est incroyable de se dire qu’il existe des problématiques dans le monde et que moi et mon équipe, on apporte de solutions. C’est une manière de ne pas subir le monde actuel », ajoute Soazig Barthélemy.

Mais l’entrepreneuriat social n’est pas un long fleuve tranquille. Nos invitées abordent également une question clef : le financement. Dans cette émission, elles nous  livrent les difficultés qu’elles rencontrent encore quand il s’agit de lever des fonds.

#Replay : Lors du dernier numéro de Business Women, nos invitées ont abordé la question du célibat. Pour revoir l’émission, c’est par ici :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz