Ce que les tweets, statuts Facebook et Instagram disent sur les entrepreneurs…

Où qu’il soit, il est possible de reconnaître un entrepreneur. Même sur les réseaux sociaux, certains signes ne trompent pas. La preuve avec cette sélection de tweets, de statuts Facebook ou de profils Instagram de quelques entrepreneurs…

1. Il (elle) aime le pays qui lui a permis de lancer son projet

« Tout le monde devrait être capable de servir son pays […] », Mark Zuckerberg – CEO de Facebook

Et oui, un entrepreneur qui monte sa boîte se montre souvent trés patriotique… Son pays lui a permis de réaliser le plus beau projet de sa vie. Pour le remercier, pourquoi ne pas booster la croissance économique de celui-ci ?

2. L’échec, il (elle) connaît…

« Triste d’apprendre, aujoud’hui, l’échec de la fusée Long March-5 chinoise. Je sais combien cela doit être douloureux pour les personnes qui l’ont imaginée et construite », Elon Musk – CEO de Tesla Motors et Space X

La vie d’un entrepreneur est faite de réussites mais aussi d’échecs. Il faut donc savoir se relever après une défaite et redoubler d’efforts pour faire mieux ! Et quand il ne s’agit pas d’un échec personnel, l’entrepreneur aime apporter son soutien à celui qui vient d’échouer. Même combat.

 

3. Les imprévus rythment son train de vie

« Pas même l’oracle sait ce qui peut se passer ce soir », Warren Buffet – Ancien Président de Berkshire Hathaway

Faire face aux imprévus. La vie d’entrepreneur est fortement liée au hasard. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Pourtant, il ne désespère pas et fera tout pour saisir les opportunités.

4. Il (elle) est toujours à la quête d’idées

« J’ai besoin d’idées… », Jeff Bezos – PDG d’Amazon

Soucieux de se renouveler et d’innover, l’entrepreneur est sans cesse à la recherche d’une nouvelle idée, quitte à faire participer les mieux placés, les utilisateurs !

5. Son bureau est sa deuxième maison

« Il est bon d’être de retour au siège de UBER… les escaliers situés entre le 4ème et le 5ème étage sont mes préférés 🙂 », Travis kalanick – Ancien CEO d’Uber

Même s’il est amené à découvrir des lieux hors du commun lors de ses voyages d’affaires , la destination préférée d’un entrepreneur reste son bureau ! Home, sweet home…

6. Il (elle) sait anticiper les choses

« Tout est une question de temps. Si c’est trop tôt, personne ne comprendra. Si c’est trop tard, tout le monde aura oublié », Joe Gebbia – CEO d’Airbnb

Effectivement, un entrepreneur doit savoir quand entrer sur le marché pour pouvoir donner de l’élan à son business. Chaque minute compte 😉

7. Il (elle) voyage beaucoup

« Rien de pire que de se réveiller dans un pays qui a 6h de décalage avec celui dont vous êtes parti, et de trouver un cafard dans votre chambre d’hôtel. J’ai changé d’hôtel en un éclair… », Jan koum – CEO de Whatsapp

Oui, la vie d’entrepreneur peut s’avérer épique ! Entre 2 voyages d’affaires, quelques intrus peuvent s’inviter… Mais pas de panique vous avez déjà été confronté à pire !

8. La passion anime son activité

« Que vous ayez ou non, le niveau scolaire adéquate, faites ce que vous aimez – cela vous mènera loin », Richard Branson – CEO de Virgin

Beaucoup de success story confirment les dires de Richard Branson. Celle de Bill Gates reste certainement la plus connue. La passion: le meilleur allié de l’entrepreneur ?

9. Il (elle) est toujours prêt à s’associer pour innover

« Trés heureux pour le partenariat et la croissance que nous co-créons ensemble ! », Michael Dell – CEO de Dell

Trouver des partenaires pour imaginer de nouvelles innovations et être plus fort: quelque-chose que les entrepreneurs connaissent bien !

10. Il (elle) ne désespère jamais

« Il y a toujours un moyen », Lori Greiner – CEO de For Your Ease Only

Il n’y a pas de problème, que des solutions. Quand une personne se lance dans l’aventure entrepreneuriale, elle doit pouvoir se sortir de toutes les situations. La persévérance est donc chez l’entrepreneur quelque chose d’essentiel.

‪#mondaymotivation ‬#entrepreneur

Une publication partagée par Lori Greiner (@lorigreinershark) le

11. Il (elle) a toujours plus d’ambition

« Avec des femmes qui veulent changer le monde », Kiran Mazumdar Shaw – CEO de Biocon

Attention messieurs, les entrepreneurEs prennent le pouvoir…

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz