Cet été, les entrepreneurs vous partagent leur musique préférée pour travailler

À chacun sa musique pour se lever du bon pied et atteindre ses objectifs de la journée. Et vous, quelle musique booste votre énergie ? 

Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo: TGIF de Katy Perry

« J’ai un petit faible pour le style déjanté de Katy Perry, en particulier dans la chanson « TGIF ». De façon générale, les musiques de Katy Perry sont rythmées, pêchues… et décalées, avec en plus des paroles très second degré… Autant dire que pour bien démarrer la journée il n’y a pas mieux !  D’ailleurs je m’en suis librement inspirée pour la nouvelle collection très rétro que nous venons de sortir « Gemmyorama« ! »

Ludovic Huraux, fondateur de Shapr: Ça peut chémar de GrandsCorps Malade

« C’est la chanson que m’a envoyé un de mes meilleurs amis pour me convaincre de quitter mon job dans le private equity et de lancer Attractive World en 2007… Mais ça c’était avant Shapr! »

Delphine Remy-Boutang, fondatrice de The Bureau: Feeling Good de Nina Simone

« Parce que quand on entreprend on se sent bien (même si parfois c’est difficile) ! Et puis,  la première phrase de cette musique c’est “Birds flying high”… Comme je me lève très tôt, j’entends souvent les oiseaux le matin. Pour l’anecdote c’est aussi la chanson que j’avais choisie pour l’une des éditions de la Journée de la Femme du Digitale! »

Laetitia Alcover, COO de Kang: Ain’t no mountain high enough de Marvin Gaye

« C’est un titre intemporel. Année après année, sans prendre une ride, c’est le morceau qui donne des ailes et la pêche le matin car lorsque je l’écoute « il n’y a pas de montagnes assez hautes » pour m’empêcher d’atteindre mes objectifs et aller où je le souhaite. »

Olivier Mathiot, co-président de France Digitale: With or Without You de U2

« Car il faut assumer les années 80 et ce sont mes années lycée !
Et que ces paroles sont polysémiques, et que Bono a été un super investisseur dans les startups ! »

Rachel Delacour, cofondatrice de Zendesk: Stamina, LCD Soundsystem

« L’entrepreneur doit choisir sa bande son avec soin. J’aime beaucoup écouter LCD Soundsystem pour monter pour la montée en charge. En revanche, si j’ai besoin de concentration j’écoute plutôt Isaac Delusion. »

Alexandre Pachulski, cofondateur de Talentsoft: l’album XO d’Elliot Smith

« Si je ne devais en retenir qu’une,  je garderais l’album XO d’Elliot Smith. Moi qui aime autant la musique que le cinéma, je vis cet album comme la BO de ma vie. Il me donne le sentiment que tout est possible, d’être le héros d’un film dans lequel des événements incroyables vont se dérouler. Et c’est avec ce sentiment que « tous les possibles sont possibles » que j’aime aller bosser ! Car mon job c’est un peu de faire en sorte que ça devienne vrai 😉 »

Propos recueillis par Julie Galeski et Khadija Adda Rezig 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz