Choose and Work veut être le Booking.com des espaces de coworking

Choose and Work veut être le Booking.com des espaces de coworking

Publié le 14 juin 2017

Airbnb, Guesttoguest, Homelink, ces trois plateformes mettent en relation offreurs et demandeurs de biens immobiliers. Pourquoi alors, ne pas appliquer ce concept aux espaces de co-working ? C’est le défi qu’a choisi de relever la startup Choose and Work. 

Vous aimerez aussi



Objectif : ne plus laisser d’espaces inutilisés. Avec Choose and Work, Bruno Rébillé  veut mettre en place « la réservation d’espaces de travail en ligne ». Un projet dans l’air du temps car il allie digital et principes empruntés à l’économie collaborative. Sensible à ces évolutions, la jeune pousse veut offrir la possibilité de travailler plus intelligemment, de manière flexible, dans des lieux adaptés et à des prix bas.

Une nouvelle offre pour les nouveaux modes de travail

La startup propose aux entreprises (centres d’affaires, hôtels, espaces de coworking) qui disposent d’espaces inoccupés, de les louer à l’heure ou la journée. « Avec la multiplication des startups, des autoentrepreneurs, des travailleurs indépendants ou mobiles, de nouveaux besoins se créent. Notre offre, flexible et mobile, répond parfaitement aux nouvelles tendances et problématiques d’utilisation des professionnels et des utilisateurs », explique le co-fondateur de l’entreprise.
Et les utilisateurs ont le choix. « Sur notre plateforme, nous offrons un maximum de typologies d’espaces de travail pour que chaque client puisse trouver l’espace qui lui convient le mieux, même pour quelques heures », poursuit-il.
La plateforme propose une alternative à la location habituelle d’espace de travail en mettant directement en relation seekers (les personnes qui cherchent à louer une salle)  et providers (ceux qui fournissent des salles à louer).

Une stratégie : miser sur l’instantanéité

Pour appâter les entrepreneurs et autres seekers, Choose and Work n’a pas lésiné sur la qualité de son service : sélection par critères géographiques, capacité d’accueil, équipements disponibles ou encore choix d’une ambiance  « chic » ou « industrielle », la plateforme cherche à proposer aux entrepreneurs « l’espace idéal pour travailler ».
Pour s’adapter au monde d’aujourd’hui et de demain où instantanéité et rapidité sont les mots d’ordre, la plateforme mise sur l’expérience utilisateur, notamment grâce à la réservation instantanée, ce qui évite l’attente d’une confirmation pour être sûr d’avoir une salle.
Mais, la startup ne chouchoute pas uniquement ses utilisateurs. Pour ravir les providers qui participent activement à ce nouveau mode de travail, Choose and Work leur propose de rentabiliser leurs espaces à l’heure ou à la journée. Sans oublier l’accompagnement dans la mise en ligne de leurs biens pour leur permettre de gagner en visibilité.

0 commentaires

Laisser un commentaire