Clinton – Trump : qui gagne la guerre du web marketing ? (infographie)

Clinton – Trump : qui gagne la guerre du web marketing ? (infographie)

Publié le 21 septembre 2016

La bataille entre Hillary Clinton et Donald Trump entre dans sa dernière ligne droite. L’occasion de faire un point sur leur stratégie de communication sur le web.  

Vous aimerez aussi


Encore deux mois de campagne. En plus des meetings en plein air, les comités de campagnes travaillent d’arrache-pied pour l’emporter sur le net. D’ailleurs, tous les coups sont permis. Trump accuse de mensonge tous les deux tweets Hillary. Quant à la femme de Bill, elle doute sincèrement de la stabilité mentale de son adversaire. Ambiance.
[Tweet « La bataille web marketing entre Trump et Clinton en images »]
Pour savoir qui est en train de gagner la bataille du net, AndienceBloom a recueilli et analysé les données importantes. Déjà sur le nombre de followers. À ce petit jeu, Donald Trump gagne à plat de couture. Il distance sa rivale de plus de 2,635 millions de followers pour atteindre 11M. Mais, sa personnalité clivante explique sûrement cela.

Hillary Clinton a pris un net avantage

En revanche, Hillary écrase Trump en termes de publicité sur le net. Elle dépense chaque mois plus de 400 000 dollars pour truster les premières pages Google. Son rival, lui, n’en dépense que 224 000. Résultat, en termes de référencement naturel, l’ancienne secrétaire d’État de Barack Obama gagne la bataille du net. Elle génère sur son nom plus d’1,5 millions de requêtes, contre 981 000 pour Trump.
Et on retrouve cette tendance en terme de couverture médiatique. La démocrate rassemble 214 millions de résultats sur Google, contre 141 millions pour le républicain. À noter que ces chiffres remontent à plusieurs années. En tant que femme politique, Hillary a davantage goûté aux feux de la rampe médiatique. En dehors du business et de ses années de télé réalité, Donald Trump ne peut pas en dire autant.
Reste à savoir ce que cela va donner en novembre prochain. Pour le moment, Hillary Clinton semble avoir pris la main. De là à lui assurer la victoire ? Encore trop tôt pour le dire. L’entrepreneur a peut-être encore un ou plusieurs tours dans son sac.
1470420524_clinton-trump-infographic#Replay : Si Bruno Le Maire ne dispose pas du même trésor de guerre, sa stratégie de communication reste assez clair. La preuve avec cette déclaration d’amour aux startups :

0 commentaires

Laisser un commentaire