Ce qui différencie les jeunes millionnaires du reste du monde

Si l’argent n’est pas une fin en soi, les entrepreneurs aspirent tous à une certaine richesse. Une bonne raison donc pour regarder comment agissent les jeunes millionnaires.

Très peu de personnes arrivent à être millionnaires. Des millions de personnes brillantes travaillent d’arrache-pied, sans jamais atteindre ce palier. Bien sûr, ce n’est pas une fin en soi quand on entreprend. La multiplication des projets passionnants valent mieux qu’un compte en banque dormant. Ici, l’article va rassembler les traits de caractères qui qualifient les jeunes millionnaires.

Ils ont un immense réseau

Derrière chaque millionnaire, il y a un immense réseau. Tissé au fil des années, la somme de de ces amitiés et connaissances leur ont permis d’atteindre une connaissance des affaires et des hommes très profonde. Il n’est pas étonnant d’ailleurs qu’un millionnaire ait un ou plusieurs mentors.

Sans eux, ils n’auraient jamais pu saisir les minuscules opportunités d’affaires. Des victoires qui prennent vie bien souvent grâce aux choix de ses associés. Si les millionnaires ne sont pas toujours les plus brillants, ils savent en revanche toujours vers qui se rapprocher.

Ils maximisent leurs points forts

Les millionnaires ne perdent pas de temps à renflouer les failles. Ce qui les intéresse : affiner encore plus leur point fort. Les personnes qui sont arrivées à devenir millionnaires s’entourent de compétences adéquates. En clair, ils externalisent leurs faiblesses.

Ils se pensent au contraire toujours cette même question : à quoi suis-je bon ? Comment faire pour être meilleur ? Qui peut me faire progresser ? La clé des meilleurs deals repose toujours sur la quintessence d’une compétence d’une ou plusieurs des parties. On peut rire, se moquer ou s’inquiéter de la personnalité de Donald Trump, il n’en reste pas moins une personne aux compétences exceptionnelles en ce qui concerne la négociation.

Ils ont un sens de l’urgence

Ils ne se disent jamais : « j’ai le temps. Je peux faire ça plus tard ». Ils ne connaissent pas la procrastination. Résultat, ils se focalisent tout de suite sur l’objectif à atteindre. Il n’y a jamais de temps à perdre. Les jeunes millionnaires ont toujours de nouveaux objectifs, de nouveaux projets. Ce qui les amène à rencontrer de nouvelles personnes.

Pour se donner une idée, Google recrute beaucoup de lycéens qui possèdent ce sens de l’urgence. Si vous voulez faire partie de l’équipe des gagnants, vous devez cultiver ce trait de caractère.

Ils se moquent de ce que l’on peut penser d’eux

Les jeunes millionnaires ne veulent être limités par personne. Et, surtout pas par les autres personnes qui donnent leur avis à tout bout de champs. À dire vrai, ils écoutent peu les conseils des autres personnes et développent une très grosse carapace.

Il ne faut pas se mentir : ils apprennent également les techniques pour être fort mentalement. Si ce n’est pas toujours facile, ils ne laissent pas les autres se mettre sur leur chemin.

#Replay : Le bonheur est-il lié à l’argent ? En tout cas, Jacques Attali a sa propre définition du bonheur qu’il nous partage dans cette interview :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ce qui différencie les jeunes millionnaires du reste du monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Ce qui différencie les jeunes millionnaires du reste du monde est accessible sur […]

wpDiscuz