Entrepreneurs : suivez le Bpifrance Capital Invest en live

À partir de 14h30, les entrepreneurs vont pouvoir suivre en live le Bpifrance Capital Invest. C’est le rendez-vous des fonds d’investissement partenaire de Bpifrance.

« Le fonds de fonds : un catalyseur pour notre industrie  ». Tel est le thème pour cette nouvelle édition du Bpifrance Capital Invest. Un sujet capital pour les industriels qui ont besoin de la force de frappe des grands fonds d’investissement pour atteindre une taille critique. Lors de cette nouvelle édition, les entrepreneurs et startuppers vont pouvoir écouter les réflexions de ces experts tout au long de l’après-midi du 17 novembre.

Bpifrance va d’abord évoquer les axes stratégiques prioritaires aux yeux de Bpifrance. La banque publique va également se concentrer sur le Growth. Elle va ensuite s’interroger sur la force de la proximité à travers le Small-cap et les régions. Autre sujet crucial qui a son ‘importance : les ETI minoritaires. Enfin, Bpifrance va s’intéresser à l’impact investing.

Une PME financée sur cinq devient une ETI

Mais, l’industrie nationale ne peut grandir sans de nouveaux marchés. D’où l’importance de l’Afrique qui va devenir la terre de tous les possibles. Encore faut-il maîtriser les organismes experts dans l’accompagnement. Sans eux, les entreprises souffrent à l’international. Pour conclure, les experts de Bpifrance vont exposer les dernières mutations de l’industrie française et ses futurs enjeux.

Lors de l’édition 2015, Bpifrance a rappelé que les ETI françaises disposent de tous les outils pour devenir, à terme, des entreprises mondiales. À l’échelon inférieur, Bpifrance a également rappelé qu’une PME financée sur cinq devient une ETI au cours du cycle d’investissement. C’est à la fois encourageant et pas assez. Raison de plus de s’intéresser à ce sujet.

Pour cela, il suffit de suivre les interventions des experts sur le lien ci-dessus. La transformation de votre entreprise se joue ici.

#Replay : Découvrez Yogowo, la startup dans laquelle a investi Teddy Riner dans la vidéo qui suit :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz