La French Startup Cup annonce sa 2e régate à La Rochelle

La French Startup Cup annonce sa 2e régate à La Rochelle

Publié le 25 avril 2016

Une quarantaine de startups de la FrenchTech vont se réunir le week-end du 3 septembre prochain à La Rochelle pour une régate.

Vous aimerez aussi


Tous les prétextes sont bons pour réunir des startups. Sellsy l’a bien compris. Pour la 2e année consécutive, la société qui édite un logiciel de gestion de ventes sur internet organise la French Startup Cup. Pendant trois jours, 35 bateaux vont avoir l’occasion de montrer leur esprit d’équipe. Chaque équipage est constituée d’un maximum de 7 équipiers avec un skipper licencié. Ce qui laisse la possibilité à plusieurs startups de se réunir.
[Tweet « La #FrenchStartupCup réunit 40 startups pour une régate inédite « ]
« L’année dernière, on avait accueilli 20 startups et 250 participants. Cette année, on double tout. Il y a 500 participants et 40 startups. On est sur des bateaux de moins de 10 mètres. Ce n’est pas la peine d’être un aficionados de la voile. Il faut simplement aimer la mer. Tout le monde peut participer. Je pense que ça va être un très bel événement », explique Frédéric Coulais et cofondateur de Sellsy.

« Mais, derrière la French Startup Cup, il y a La Rochelle »

Surtout que la voile suppose un esprit d’équipe. « Le sport fait appel à des qualités que l’entrepreneur doit avoir pour réussir. Chez Sellsy, nous sommes passionnés par ces deux univers. Les réunir, le temps d’un weekend, était donc comme une évidence », explique Alain Mevellec, cofondateur et directeur du développement de Sellsy. Détendu après les vacances, la joie devrait être au rendez-vous parmi les entrepreneurs.
La French Startup Cup veut élargir encore davantage le spectre géographique des participants. L’événement va ajouter entre 6 et 10 villes supplémentaires : Lille, Brest, Toulouse, Strasbourg, Caen, Grenoble, etc. « Mais, derrière la French Startup Cup, il y a La Rochelle, une ville dynamique. Nous avons d’ailleurs un incubateur qui héberge et soutient de nombreuses startups du numérique », rappelle Jean-Luc Algay, vice-président de l’agglomération de la Rochelle.
A vous ensuite, startuppers de vous amuser. « La convivialité, le sport. C’est l’occasion de faire du networking sympathique. On s’amuse, il fait beau, c’est La Rochelle, c’est top ! », assure le vainqueur de la 1re édition de la French Startup Cup, Thomas Paire, fondateur d’Easy Delivery. Mais, dépêchez-vous de vous inscrire avant que tout ne soit pris.
#Replay : Le startupper est revenu nous voir pour notre plus grand plaisir. Cette-fois-ci, il nous parle de la recherche d’associés, sur un ton toujours aussi décalé : 

@Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire