Infographie : 9 façons de rendre vos clients heureux

Au-delà du produit, l’alpha et l’omega de l’entrepreneur reste le service-client. Voici quelques conseils en images.

C’est maintenant que se prennent les bonnes résolutions chez les entrepreneurs. Et, chaque année, ils vont devoir répondre à cette éternelle question : comment rendre heureux leurs clients ? Une donnée cruciale pour une entreprise. Ils peuvent, non seulement perdre des clients, mais aussi rater l’arrivée de nouveaux prospects, faute de réputation. Pour vous donner une idée, les services-clients de mauvaise qualité ont coûté – cette année – aux entreprises américaines plus de 83 milliards de dollars.

Pourtant, 86% des consommateurs interrogés expliquent qu’ils sont prêts à payer davantage pour obtenir un meilleur service-client. Et ce sont parfois des choses simples. Dans une infographie, Headway Capital incite les entreprises à obtenir des retours de leurs clients. À peine 4% des clients non-satisfaits prennent le temps de le dire. D’où l’importance de demander de manière anonyme ce qui fonctionne ou pas dans l’entreprise.

Être assez grand pour admettre ses erreurs

Il est également très important de connaître personnellement ses clients. « Prenez le temps de mieux les connaître. Ayez de l’intérêt à ce qui se passe dans leur vie afin d’établir un rapport de confiance », explique l’infographie. 40% des consommateurs pensent qu’il faudrait améliorer le « contact humain ».

Enfin, les entreprises n’ont pas besoin de cacher à tout prix leurs erreurs. Tout le monde peut se tromper. L’important, c’est d’avouer ses fautes et, si possible, faire en sorte de ne pas les recommencer. Si vous êtes honnête et droit, vos clients auront davantage confiance en vous. « Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour faire de ses faiblesses une force », explique John C. Maxwell CEO de John MaxwellCompany.

Si vous voulez en savoir plus sur la relation client, nous vous invitons à lire et à étudier cette infographie passionnante. Si vous réussissez à suivre cette feuille de route, l’année 2017 devrait très bien se dérouler.

@TancredeBlonde

#Replay : A défaut de vouloir rechercher lui-même le bonheur, Jacques Attali nous explique comment atteindre cet objectif :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz