Infographie : comment apprendre encore plus vite ?

L’entrepreneuriat est un apprentissage permanent. Mais, tout le monde n’est pas égal devant ce sujet. Voici quelques astuces pour se faciliter la vie.

La vie d’entrepreneur est une course contre la montre. Il faut aller plus vite que ses concurrents, mais aussi savoir anticiper le marché. Ce qui oblige à une remise en cause permanente et, surtout, à se former indéfiniment à de nouvelles compétences. Dans son infographie, writemypapers.org’ propose 25 techniques simples aux entrepreneurs afin de les aider à ne jamais être dépassés.

Déjà, le cerveau doit être échauffé pour cela. Préparez-le. « Comme vos muscles avant une séance de sport, votre cerveau a besoin d’un petit échauffement afin d’être en éveil et en bon état de fonctionnement », explique l’infographie. Pour cela, faites des petits exercices. Comptez à l’envers, récitez votre table de 8. Faites la chronologie inverse des présidents de la République française. Cela fonctionne aussi pour les locataires de la maison blanche.

Se concentrer sur une tâche à la fois

Mais, ne vous lancez pas la fleur au fusil. L’apprentissage se prépare. Construisez un agenda qui résume toutes les grandes étapes : fondamentaux, exercices, révision, test final. L’idée est de prévoir des petits temps tout au long de la journée pour vous former. C’est seulement après avoir organisé votre temps que vous pouvez décider plusieurs méthodes d’apprentissage. Plus vous utilisez des parties différentes de votre cerveau, plus vous avez de chances de retenir.

Attention cependant à ne pas tout faire en même temps. Les études menées sur l’apprentissage ont prouvé la nocivité du « multi-tasking ». Il faut être concentré sur une tâche à la fois. Sinon, vous piétinez. Encore une fois, mettez votre cerveau en condition d’apprentissage. Faites quelques exercices mentaux qui l’oblige à se concentrer. Cela n’a l’air de rien, mais la distraction détruit la réception de nouvelles informations.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à étudier cette infographie ci-dessous :

info-25

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz